- ORGANISER MON MARIAGE -
bien choisir sa robe de mariée

Comment bien choisir sa robe de mariée?

Votre mariage oriental approche et pour cette fabuleuse journée, la mariée doit être la reine de la cérémonie. C’est pourquoi, le choix de sa tenue est primordiale pour faire d’elle une véritable princesse des 1001 nuits. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques astuces pour bien choisir la robe de mariée de la future épouse afin de mettre en avant tous les atouts de la femme le jour de son mariage musulman.

Faites vous accompagner pour le choix de votre robe de mariée

Même si vous pensez que vous êtes une professionnelle de la mode dans l’âme, on a toujours besoin de quelqu’un autour de soi afin de dénicher la robe de mariée qui fera tomber votre mari et vos convives le jour de votre mariage oriental. Cela est très utile ne serait-ce que pour avoir un avis extérieur. Pour cela, faites vous accompagner par une ou deux personnes de confiance maximum, par exemple votre mère et/ou votre meilleure amie mais pas plus car sinon, cela vous desservira à obtenir que des opinions divergentes. Et votre choix ne s’arrêtera jamais sur une robe orientale. Choisissez bien la personne qui vous accompagnera. Il faut qu’elle ait du goût et un vrai sens de l’honnêteté pour qu’elle vous dise en toute franchise si une robe de mariée vous convient ou si vous ressemblez à un sac…

Comment trouver la robe de mariée idéale?

La robe de mariée qui vous fera craquer se trouve forcément quelque part. Mais avant d’aller faire les boutiques sans réfléchir, faites des recherches et renseignez-vous. Faites d’abord un premier repérage sur Internet, les magazines de mode, rendez-vous sur un ou plusieurs salons du mariage oriental. Il y en a un peu partout en France tout au long de l’année. En procédant de cette façon, il vous sera plus facile de définir les marques qui vous plaisent ainsi que les styles de tenues qui vous intéressent pour mieux cibler votre recherche.

Quel budget pour ma tenue de mariage?

Comme toutes les princesses, la future épouse se voit déjà dans une sublime robe haute couture des plus grandes marques de mode pour le jour de son mariage musulman. Mais très rapidement, la réalité économique et de votre porte feuille vous fait redescendre sur terre. Il va falloir faire en fonction de votre budget. De ce budget va beaucoup dépendre le choix de votre robe de mariée et des magasins que vous pourrez visiter. Mais ne vous inquiétez pas, il est possible de trouver une robe pour chaque type de budget. Pour les petites et moyennes bourses, vous pourrez trouver de sublimes collections avec des modèles à des prix imbattables dans des magasins multimarques. Sinon, l’option negafa n’est pas à négliger. Vous pourrez trouver de belles collections de robes traditionnelles en vous rendant dans leur showroom. Il existe aussi de nombreuses negafas stylistes en France qui vous proposeront de concevoir la robe orientale sur mesure de vos rêves pour moins cher. Les femmes avec un gros budget pourront quant à elle se lâcher et s’orienter vers des marques haut de gamme et conçu sur mesure et à son image. Le top du top!!!

Comment sublimer sa silhouette avec une robe de mariée?

Des belles robes de mariée, vous en trouverez assurément plein. Le plus difficile est de tomber sur la tenue qui vous ira à la perfection. Avec votre personne de confiance, faites une mise au point de votre morphologie en listant tous vos atouts mais aussi vos défauts. Et oui mesdames, personne n’est parfaite. Le but de cet état des lieux sur votre corps est de savoir quelles parties de votre silhouette il faudra masquer ou mettre en valeur au moment de choisir la robe de mariée. Pour les femmes qui possèdent les hanches rondes et un petit bidon, la robe taille Empire est celle qui faut pour masquer ce défaut. On peut rajouter un corset à pointe pour aplatir encore plus le ventre. Pour les femmes de petites tailles, faites le choix d’une robe fourreau pour paraître plus grande. Pour celles qui sont grandes et possède une forte carrure, on privilégiera des robes à crinoline pour marquer la taille et qui s’évase au niveau des hanches. Pour les femmes un peu ronde, le choix d’une robe conçue avec des matières légères et vaporeuses masqueront votre corps.

Le soin des détails pour bien choisir sa robe de mariage

Une fois votre robe de mariée choisie, il ne faut pas hésiter à l’accompagner de bijoux et accessoires. Dans les mariages orientaux, la mariée porte souvent de belles parures et des bijoux s’accordant parfaitement à sa tenue. N’oubliez pas le maquillage libanais et la coiffure orientale qui va avec. Attention aussi au choix de vos chaussures qui doit s’allier parfaitement à votre future robe de mariée.

Et vous racontez-nous comment vous avez choisi votre robe de mariée pour votre mariage maghrébin?

D’autres conseils

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Comment bien choisir sa robe de mariée?
5 sur 5 (28 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Notre coup de coeur

mariage musulman

Les traditions du mariage musulman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *