- ORGANISER MON MARIAGE -
choix-costume-mariage

Comment bien choisir son costume de mariage?

Vous êtes sur le point de vous marier mais vous n’avez toujours pas choisi votre costume pour votre mariage musulman? Voici quelques idées et conseils afin de vous aider à faire votre choix sur la tenue à adopter pour votre mariage oriental.

Quel est votre budget pour un costume de mariage?

En fonction de votre budget, plusieurs types de costumes s’offriront aux mariés maghrébins.

En effet, le marié avec un petit budget va plutôt se tourner vers un costume prêt-à-porter comme la plupart des gens. Pour cela, il est possible de prendre un ensemble dans l’une de vos enseignes préférées comme Celio, Jules, Devred etc… Le choix se portera alors sur la matière , la forme et les couleurs mais sachez que vous serez plus limité en terme de choix. Dans ce type de boutique, les coupes et les tailles sont standards et dans la plupart des cas, il faudra effectuer quelques retouches. Cela vous fera un petit coût en plus mais ceci reste néanmoins la solution la moins onéreuse.

Il vous sera alors peut être plus judicieux de passer par la conception d’un costume de mariage sur mesure. C’est la solution idéale pour les mariés musulmans qui n’ont pas un physique typique afin d’adapter parfaitement la tenue à sa morphologie. Toutefois, c’est la plus coûteuse.

Si cela fait tout juste dans votre budget, faites donc faire une demi-mesure, c’est-à-dire que le tailleur reprendra un patron d’un costume existant afin de le coller à votre morphologie.

Quel type de costume pour votre mariage oriental?

Quelque soit le style que vous allez adopter pour votre mariage marocain et algérien, votre tenue doit impérativement être assortie à celle de votre prétendante. Vous devrez noter aussi que le choix des couleurs et de la matière ne se fait pas aux hasard. Si vous fêter votre mariage kabyle ou berbère en période hivernale, optez plutôt pour des couleurs sombres et de la laine, alors que si vous vous mariez en été, prenez plutôt des couleurs plus claires et des tissus plus légers.

Si vous optez pour un style européen et plus élaboré, un costume trois-pièces comprenant un pantalon, un gilet et une jaquette ou une redingote, vous ira à la perfection. Sans oublier bien sûr, les boutons de manchette, l’épingle à cravate et la boutonnière.

Mais si vous préférez un style plus décontracté, un smoking avec veston, un gilet, une cravate de couleur rappelant les tons du mariage et un pantalon sera l’idéal.

Pour ceux qui préfèrent rester dans la tradition musulmane et ressembler à un vrai prince digne des contes des 1001 nuits, la djellaba reste la tenue traditionnelle du mariage arabe. Celle-ci peut être assortie à de multiples accessoires comme le Fez, les babouches et le burnous.

djellaba

Enfin, certains couples de mariés pourront aussi opter pour la mode indienne et bollywoodienne avec le sherwani. Il est souvent constitué d’un costume aux tissus plus lourds que la djellaba. Il est conçu avec de la soie mélangé ou de laine avec une doublure. Le travail de broderie sherwanis peut améliorer leur apparence pour la faire correspondre au style de votre mariage oriental.

Pour les époux qui aiment faire dans l’originalité, vous pouvez personnaliser votre tenue avec quelques accessoires ( attention pas plus de deux ) tels que des lettres brodées avec vos initiales, des boutons rares… A vous de voir!

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Comment bien choisir son costume de mariage?
5 sur 5 (10 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Notre coup de coeur

mariage algerien

Les traditions du mariage algérien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *