- ORGANISER MON MARIAGE -
choisir-faire-part-mariage

Le faire-part de mariage: le choix entre tradition et modernité

Que vous choisissiez un mariage religieux ou bien un mariage uniquement civil, il y a bien une tradition à laquelle tous les couples se soumettent : le faire-part de mariage. Comme son nom l’indique, le faire-part existe pour faire part d’un événement, autrement dit pour l’annoncer. Traditionnellement ce sont les parents et les grands-parents des futurs mariés qui s’occupent de ce petit parchemin, souvent via des prestataires basés près de chez eux. De nos jours, le plus simple est de laisser le couple s’occuper des faire-part, surtout lorsque le couple en question est déjà en ménage depuis quelques temps !

Le faire-part de mariage aujourd’hui

Et parce que les méthodes évoluent, les supports aussi. Ainsi, les faire-part autrefois tous dactylographiés et très conventionnels laissent place à des cartons d’invitation personnalisés que l’on peut même préparer sur internet (le site Popcarte en est un bel exemple). Avec ou sans photos, le choix du faire-part se démocratise et perd parfois de sa solennité pour gagner en humour et en originalité.

Les possibilités sont maintenant bien plus nombreuses dans le choix des faire-part: calligraphie, polaroids, dorures, motifs orientaux sur parchemin ou sur carton, paysages de votre pays natal, écriture de style orientale ou classique, tous les goûts se retrouvent chez les prestataires traditionnels ainsi que sur internet pour s’accorder au thème que vous aurez choisi pour votre mariage.

Traditionnel ou moderne, le mariage reste pour beaucoup un moment inoubliable, les couples cherchent donc désormais des faire-part uniques pour s’accorder à ce jour magique.

Petit conseil : Ne confondez pas faire-part de mariage et invitation de mariage ! Si le premier est essentiellement informatif (même s’il permet également d’inviter à la cérémonie et éventuellement au vin d’honneur), le second est souvent réservé au repas.

Et quand la cérémonie s’achève, place aux remerciements !

Le mariage est souvent l’occasion pour les jeunes mariés de recevoir de très nombreux cadeaux et il convient de remercier les invités pour tous ces présents. Pour ce faire, une carte de remerciements reste la meilleure solution.

Souvent sur le même thème que votre faire-part, elle peut également contenir une photo de la cérémonie et constituer ainsi un précieux souvenir pour vos proches ! Là encore, personnaliser votre carte sur internet est un moyen simple et efficace de plaire au plus grand nombre !

Vous trouverez de l’inspiration pour vos choix de faire-part de mariage à cette adresse https://www.popcarte.com/catalogue/faire-part-mariage.html si besoin. Parce que le mariage est unique, vos faire-part de mariage doivent l’être aussi.

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Le faire-part de mariage: le choix entre tradition et modernité
5 sur 5 (7 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Notre coup de coeur

mariage musulman

Les traditions du mariage musulman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *