- ORGANISER MON MARIAGE -

Comment choisir sa bague de fiançailles?

choisir sa bague de fiançailles
Vous souhaitez passer une nouvelle étape dans votre vie de couple? Vous souhaitez la demander en mariage? Trouvez une bonne bague de fiançailles est une chose essentielle dans la réussite de votre projet. Pour obtenir la bague et le diamant parfait que vous passerez au doigt de la femme de votre vie, vous devez respecter quelques étapes importantes. Pour ne pas perdre de temps dans vos recherche et pour rester dans votre budget, lisez nos précieux conseils pour savoir comment choisir la meilleure bague pour votre femme.

Quel style de bague choisir?

C’est une des premières règles à respecter avant de faire votre choix. C’est peut-être anodin pour les hommes, mais pour les femmes, cet élément possède une énorme importance. Alors faites lui plaisir en lui montrant que vous connaissez ses goûts. La première astuce est que si votre femme est d’un tempérament plutôt discrète, évitez le bling bling et les gros cailloux ou les bagues trop imposantes. Une deuxième astuce consiste à vérifier la taille de ses mains. Si elle a de grandes mains, ne lui offrez pas une bague trop petite. Enfin une autre astuce que l’on peut vous conseiller, faites un tour dans sa boîte à bijoux ou regardez ce qu’elle porte et fiez-vous à son style. Si votre future fiancée ne met que de l’or jaune, alors optez pour une bague en or.

Choisir un bon joaillier

Une bonne chose à savoir avant d’acheter votre bague de fiançailles et que vous devez absolument garder en tête. Ce n’est pas parce qu’un joaillier est cher qu’il est taillé pour vous. N’hésitez pas à visiter plusieurs boutiques de bijoux pour trouver LA BOUTIQUE où vous vous sentirez à l’aide avec un personnel compétent. Pour cela, rayez de votre liste les boutiques qui ne sont pas accessibles avec votre budget dès le départ. Vous ne serez alors pas déçu d’avoir vu une bague bien trop cher pour vos finances. Une fois que vous avez trouvé une short-list de bijoutiers qui vous plaisent, allez voir sur internet les avis des consommateurs sur des sites comme Yelp ou Trustpilot par exemple.

Comment définir une limite de budget?

C’est une des premières choses qu’un homme pense et dont il faut réfléchir avant de faire l’achat d’une bague de fiançailles. Est-ce que vous devez dépenser des milles et des cents dans votre bague? Vous vous posez la question de savoir si elle vous en voudra si vous achetez une bague à moins de 100€? La question est NON. Faites l’achat d’une bague qui correspond au mieux à vos moyens actuels. Fixez-vous donc une limite à respecter. A savoir que le prix d’une bague est défini par la pierre qui la orne, mais aussi par sa taille, son poids et le métal choisi etc… Alors pour rester dans le vert, demandez à votre joaillier de quel budget vous disposez. Et il vous montrera une sélection de bijoux correspondant à vos moyens.

Le choix de la pierre précieuse

Il y a de fortes chances que votre premier choix se porte vers un diamant. Assimilé à la bague de fiançailles, la reine des pierres est une valeur sûre. Mais vous devez savoir qu’il en existe de toutes sortes, et vraiment toute aussi magnifiques les unes que les autres. On trouve par exemple la tsavorite verte ou la tourmaline rose. Si votre femme a de petit doigts, elle pourrait très fortement apprécier des pierres fines comme le quartz ou la citrine et son jaune or lumineux. Sans oublier l’émeraude d’un vert très délicat. Sachez également que toutes les pierres précieuses ont leur propre signification. N’hésitez à les consulter, elles pourraient vous être d’une grande aide pour vous décider.

Quel métal choisir?

Argent, or, blanc platine? Analysez d’abord le genre de bijoux que votre future fiancée aime porter. Si ses boucles d’oreilles sont en or jaune, et que ses autres bijoux le sont aussi, il y a de forte probabilité qu’en lui offrant une bague du même métal la comble de bonheur. Pour les identifier facilement avec une autre méthode que la couleur, sachez que les rubans doivent au delà d’un certain poids être poinçonnés. En sachant cela, vous risquerez moins de vous faire avoir par un vendeur malhonnête. Quelques bijoutiers peu scrupuleux n’hésitent pas à vous faire passer de l’or blanc pour du vrai or, par exemple. Alors faites très attention !

Le montage

Les pierres peuvent être assemblées de plusieurs manières sur la monture d’une bague. Dans le jargon des joaillerie, on parle du solitaire, le grand classique intemporel. On peut évoquer également le solitaire épaulé, le montage de la bague où la pierre centrale est accompagnée d’autres pierres de part et d’autre de celle-ci. Il n’y a pas de bon ou mauvais montage à proprement parler. Cela dépend seulement de vos goûts en la matière.

Quel taille choisir pour ma bague de fiançailles?

Soyez un peu filou et empruntez lui une de ses bagues le temps d’un après midi. Attention, faites bien attention à prendre une bague qu’elle porte à l’annulaire pour ne pas vous tromper de taille. Mais si vous ne parvenez pas à lui subtiliser un de ses bijoux, ne soyez pas inquiet. Il sera toujours possible de mettre la bague à la taille de votre femme plus tard, une fois que vous lui aurez offert.

Autres conseils

Certaines femmes sont parfois déçues si vous faites une demande en mariage sans la bague définitive et pire encore, si vous ne leur demandez pas leur avis. En effet, il est possible dans certains cas que la bague ne lui plaisent pas du tout. Alors un conseil, demandez à votre bijoutier s’il possible d’échanger la bague si votre femme la déteste. Petite astuce, n’hésitez pas à lui demander discrètement quelle genre de bague elle aime afin qu’elle ne découvre pas votre réel intention. Sinon, parlez-en à sa mère ou sa meilleure amie. Elle saura garder un secret.

Enfin, parmi les différentes personnalisations possibles, sachez qu’il est coutume d’effectuer des gravures ou d’utiliser le filigrane sur votre bijoux. Il y a de nombreux couples qui n’hésitent pas à graver une date symbolique par exemple, comme leur date de première rencontre ou la date du mariage. Alors pourquoi pas vous?

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Comment choisir sa bague de fiançailles?
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Notre coup de coeur

mariage musulman

Les traditions du mariage musulman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *