- ORGANISER MON MARIAGE -

Comment choisir un magicien mariage?

choisir un magicien mariage
Selon vous, quel est la chose la plus importante pour réussir une soirée de mariage ? Est-ce le repas? La robe de la mariée? La salle de fête? Nous dirons bien tous un mélange de tout cela mais qu’est-ce qui fait qu’une soirée de mariage soit vraiment réussi et inoubliable. C’est bien l’ambiance du mariage et son animation. Si vous souhaitez que vos convives et que vos invités se souviennent de votre événement à tout jamais, il est important de leur proposer des animations tout au long de votre soirée. Pour faire dans l’originalité et en mettre plein la vue à vos proches, pourquoi ne faites-vous pas appel à un magicien mariage? Par sa présence et ses tours de magies à en couper le souffle, il laissera un souvenir indélébile de votre fête à l’intérieur de toutes les mémoires. Mais comment choisir un bon magicien quand on ne connait rien à la magie. Voici certains points à vérifier avant de faire votre choix.

Pourquoi les animations sont-elles importantes pendant une soirée de mariage?

Aujourd’hui, qui se souvient encore du menu proposé durant le mariage de sa cousine Valentine d’il y a 10 ans ? Vous souvenez-vous de la couleur des nappes de tables ? Probablement non ! Et pourquoi? Tout simplement parce que ce sont des souvenirs anodins en tant que convives et que l’on se rappelle uniquement à l’aide des albums photos de votre mariage.

Vous me direz alors, mais de quoi les invités se rappellent-ils le plus? Je vous répondrais, des animations. En effet, les animations de mariage, grâce aux sensations et aux émotions qu’elles procurent, sont souvent les choses que l’on se remémore le plus facilement. Car ce qui reste gravé dans le temps dans un événement comme le mariage, c’est souvent l’impression d’ennui profond que l’on a ressenti pendant la soirée ou alors au contraire des fous rires à s’en couper le souffle, ou encore une bonne fiesta grâce aux animations. Et quoi de mieux qu’un bon DJ et/ou un magicien pour divertir tous vos convives?

Pourquoi utiliser la magie lors d’une soirée de mariage?

Pour mettre le feu sur la piste de dance et animer tout ce beau monde présent à vos festivités, il est vrai qu’il n’y a rien de mieux qu’un DJ. La soirée étant longue, il y a aussi d’autres façons d’animer votre soirée en faisant appel par exemple à un magicien, un close-up, un mentalisme etc… Du vin d’honneur au dessert, le magicien mariage peut vous proposer différents tours de magie pour divertir vos invités entre chaque étape du repas et que ces derniers ne soient pas perdus dans l’ennui !

Pour en savoir plus, il est vrai qu’il y a encore peu, la magie avait perdu de son aura comparé à un certains temps, faute à des tours de magie qui se ressemblaient tous les uns aux autres. Mais aujourd’hui, de nombreux professionnels comme Magic Elites ont su renouveler et moderniser les techniques. De nos jours, la magie est assimilée au spectacle avec des mises en scènes, de la musique, plus de suspense et de surprise, mais également plus de divertissement et de rires ! Si vous souhaitez une animation artistique réussie et de qualité, faites appel à un magicien mariage.

Choisir un magicien amateur ou professionnel?

On trouve en France et partout dans le monde de plus en plus de magiciens. Alors pour vous aider à faire un choix, le premier à truc à faire est de choisir entre un amateur et un magicien professionnel. Un amateur est plus une personne curieuse et passionnée qui exerce la magie comme un loisir. On peut donc douter de ses capacités et de ses compétences. Même s’il peut posséder un certain talent. Tandis que le magicien professionnel, lui, en a fait son métier. Contrairement au magicien amateur, le professionnel a une belle expérience de la scène. Il a cette capacité à s’adapter rapidement à son public grâce à la mise en pratique régulière de ses représentations. En passant par un magicien pro, un contrat sera signé pour la prestation. Une chose pas forcément évidente avec un amateur.

Quel tour de magie choisir pour animer votre mariage?

Si vous avez besoin de distraire vos convives pendant le vin d’honneur ou les faire attendre entre les plats du repas, le close-up ou aussi appelé la magie rapprochée est une parfaite solution. De plus en plus de couples font appel à des magiciens pour ce type de prestation. Pendant le close-up, le magicien pratique des tours très différents en fonction de vos convives et de son style. Des tours avec des cartes, des ficelles, des foulards ou autres chapeaux magiques etc… Si vous souhaitez en mettre plein la vue à vos invités, vous pouvez également leur proposer un spectacle de magie. Certains magiciens proposent du mentalisme ou de l’illusionnisme entre chaque plat. Il y a rien de tel pour épater la galerie.

Le style du magicien mariage

Chaque magicien possède ses propres tours de magie, son savoir-faire, sa propre expérience… Tous les magiciens n’ont donc pas le même style. En sachant cela, faites le bon choix en optant pour le magicien que sera le plus en capacité de mettre en valeur votre soirée, de s’adapter à votre thème et à vos invités. Alors n’hésitez pas à le rencontrer physiquement pour une meilleure vision de ses compétences.

Les références du magicien

Avant de faire votre choix, vérifier le CV du magicien et demandez-lui s’il possède déjà des expériences dans le domaine du mariage. Si oui, peut-être a t-il des vidéos à vous montrer afin de vous rassurer sur la qualité de sa prestation. Avoir des références vous sera d’une grande aide pour faire votre choix final. Parcourez également le web à la recherche des avis sur le professionnel. Le magicien est peut-être inscrit sur des sites comme Yelp ou Avis Vérifiés. Un dernier conseil, essayez de participer à un spectacle live s’ils se produisent sur une scène proche de chez vous afin que vous ayez l’oeil avisé.

Les tarifs du magicien

Le prix des prestations varie fortement en fonction du contenu souhaité. La durée d’intervention pendant la soirée est aussi un facteur clé du tarif pour le magicien mariage. Certains prestataires pourront cependant vous proposer des forfaits animations. Comptez pas moins de 500 euros pour espérer collaborer avec un magicien pro. Si un magicien vous indique un tarif supérieur à 900 euros la soirée, cela est un peu chère et excessif. N’hésitez pas à aller voir ailleurs dans ce cas, sauf si le magicien est vraiment réputé.

Alors, ça vous tente un magicien pour votre mariage?

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Comment choisir un magicien mariage?
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Notre coup de coeur

mariage algerien

Les traditions du mariage algérien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *