- ORGANISER MON MARIAGE -

Top 3 des meilleurs sites de rencontre entre musulman

Envie d’une relation sérieuse ? Vous êtes un(e) célibataire maghrébin(e) et vous n’avez toujours pas trouvé la bonne personne avec laquelle vous aimeriez passé et partagé votre vie ? Vous avez du mal à faire des rencontres physiques à cause de votre timidité ? Avez-vous testé les sites de rencontre musulman ? Ces plateformes sont en effet un bon moyen de faire des rencontres avec des hommes ou des femmes qui ont la même croyance religieuse que vous. En règle générale, ils sont même un excellent point de départ pour aider les célibataires à faire le premier pas et rencontrer des gens dans le monde arabe. Cependant, les sites de ce genre se sont multipliés ces dernières années et il n’est vraiment pas facile de faire son choix et de rédiger son premier profil. Alors si vous ne savez pas par où commencer et où s’inscrire, nous avons réalisé pour vous un classement des meilleurs sites de rencontre entre musulman afin de vous conseiller. Alors si vous souhaitez trouver l’amour et être en couple, consultez minutieusement notre comparatif et obtenir notre avis sur les différents tests que nous avons mené sur ces sites.

Trouvez un site de rencontre musulman, c’est bien. Un site sérieux et fiable, c’est mieux !

Avant de débuter, que vous soyez marocain, marocaine, algérien, algérienne ou autres, la première chose est de trouver un site sérieux et fiable comme nous révèle le Laboratoire des connaissances en séduction. C’est dans cette optique que nous avons essayé et fait le test de plusieurs sites de rencontre entre maghrébins afin de ne pas vous faire perdre de temps. Avis aux timides !!! Voici le TOP 3 des meilleurs sites que nous avons sélectionné uniquement pour vous.

 Inshallah, le précurseur


Inshallah a été l’un des premiers sites de rencontre en ligne pour homme et femme musulmane en France. Avec plus d’un million de visiteurs par mois, il est aussi parmi les plus fréquentés par les musulmans francophones. En effet, vous trouverez de nombreux pratiquants et pratiquantes de la religion en France, Maroc, Algérie, Tunisie et d’autres pays orientaux. Alors si vous souhaitez trouver l’amour dans le respect des valeurs humaines, morales et spirituelles de l’islam, et surtout si Dieu Allah le veut, vous aurez de grandes chances de le faire sur ce site de tchat et de rencontre entre maghrébin.

✅ Les avantages

  • Inscription gratuite
  • Célibataire de 18 à 35 ans
  • Recherche par affinité, goût et valeurs
  • Recherche locale
  • 270 000 fans sur Facebook
  • Près de 300 000 unions grâce à Inshallah.com

❌ Les inconvénients

  • Payant pour accéder à des fonctionnalités de matching
  • Plus d’hommes que de femmes
  • Beaucoup de jeunes

 Muslima, la référence dans le monde


Avec plus de 4,5 millions de membres à travers le monde, Muslima est le site de référence de la communauté musulmane à l’international. Alors si vous avez le goût du voyage, ce site est fait pour vous si vous voulez une relation durable. Toutefois en France, son utilisation est peu populaire. Avec seulement 100 000 visites par mois, vous aurez peut-être moins de chance de trouver un ou une partenaire qui partagera votre culture de l’islam en quantité mais vos contacts seront peut être de meilleures qualités. Petit plus, le site possède un espace de conseils sur la pratique de la religion et la vie de couple.

✅ Les avantages

  • Inscription gratuite
  • Célibataire de 18 à 40 ans
  • Recherche par affinité, goût et valeurs
  • Recherche locale
  • Site international
  • 4,5 millions de membres dans le monde
  • Conseils pratiques sur la religion

❌ Les inconvénients

  • Il faut payer pour accéder à certaines fonctionnalités
  • Plus d’hommes que de femmes
  • Peu populaire en France

Mektoube, le numéro du moment


Mektoube est la plateforme de rencontre dédiée aux amoureux du Maghreb. Ce qui signifie qu’il n’y a pas que des musulmans sur le site mais aussi des membres qui cherchent leur moitié car ils aiment et apprécient le monde oriental. Avec plus de 2 millions d’abonnés et près de 700 000 visites par mois, il est un lieu de rencontre incontournable pour trouver sa future femme ou un gentil futur mari. Se voulant un site sérieux et fiable de la rencontre musulmane, Mektoube possède une équipe de modération active 24h/24 et 7j sur 7 pour que vos échanges, vos discussions et vos messages soient d’une bonne qualité.

✅ Les avantages

  • Inscription gratuite
  • Célibataire de 18 à 45 ans
  • Recherche par affinité, goût et valeurs
  • Recherche locale
  • Site international
  • 2 millions de membres dans le monde
  • Une équipe de modérateurs 24h/24 pour la messagerie
  • Elue site de l’année 2016
  • Plus de profils femme que d’homme

❌ Les inconvénients

  • On peut tomber sur des personnes ne pratiquant pas la religion
  • Payant pour aller plus loin

La rencontre sur des sites communautaires en augmentation

Comme dit plus haut, les sites de rencontre sérieux et fiable se sont multipliés au cours des dernières années. C’est pourquoi, afin d’optimiser sa chance de trouver le compagnon idéal au niveau des goûts, des valeurs morales et humaines et sur la pratique de la religion, de nombreuses personnes se dirigent vers des sites communautaires. En effet, on peut être élu meilleur site de rencontre généraliste de l’année comme Meetic pour faire des rencontres sérieuses mais malgré tout, il est toujours envisageable que certains couples ne comprennent pas la manière de vivre de l’autre au niveau spirituel, ou encore qu’ils ne partagent pas la même perspective de la vie et ceux, même s’ils partagent des intérêts et passions en commun. C’est pour cette raison que les sites communautaires comme les sites de rencontre entre musulmans et kabyles connaissent un grand succès auprès de la communauté maghrébine. D’où l’intérêt de passer par un site communautaire car il sera quasi-impossible de tomber sur une personne non-pratiquante, voire athéiste ou un chrétien afin d’éviter de mauvaises surprises avant un mariage halal. Vous saurez d’avance que votre interlocuteur en face, s’il est intéressé par votre profil, qu’il sera croyant avec une grande certitude.

De plus en plus de femmes musulmanes sur les sites de rencontre en ligne

Posséder une religion différente de celle de son conjoint, c’est déjà compliqué pour de nombreuses personnes. Mais cela l’est encore plus pour les personnes de confession musulmane. En effet, les femmes musulmanes sont très sensibles à ce sujet car le Coran oblige les femmes à se marier uniquement avec des hommes de la religion et les mêmes valeurs. Tandis que chez les hommes, il n’y a pas de règles. C’est pourquoi, les femmes arabes tentent de trouver absolument un futur époux sincère qui aura la même vision de la vie qu’elles en s’inscrivant sur un site de rencontre musulman. Aujourd’hui, les femmes de la communauté orientale sont donc soucieuses de trouver un mari musulman à 74%, quand cette statistique tombe à 32% chez les hommes.
Autre information importante, il faut savoir que le mariage musulman arrangé régresse chaque année (-83%) parmi cette population ethnique avec 75% de refus chez les hommes et 92% chez les femmes (selon une étude menée par l’Ifop sur InShallah).

Vous l’aurez compris. Quitter son célibat pour nouer une relation amoureuse et sérieuse n’est pas un long fleuve tranquille. Mais s’inscrire sur un site de rencontre musulman est un bon début pour commencer à fonder une famille et quelque chose de sérieux avec une âme sœur fidèle et loyale. Comme on dit, inchallah à tous ceux qui s’y mettront.

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Top 3 des meilleurs sites de rencontre entre musulman
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Notre coup de coeur

organisation mariage oriental paris

Les meilleures adresses à Paris pour organiser votre mariage oriental

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *