- ORGANISER MON MARIAGE -

Les différentes couleurs de la djellaba

Le mariage oriental est pour bientôt et il est grand temps de choisir sa djellaba pour la cérémonie. Mais vous doutez encore du choix de la couleur par peur qu’elle ne plaise pas à vos convives et à votre famille. Ne vous inquiétez pas, Mon Mariage Oriental a rédigé ce guide pour la future mariée afin de vous aider à trouver la tenue marocaine parfaite pour cette occasion particulière dans une vie de femme. Vous trouverez tous les éléments nécessaires pour acheter une djellaba à votre convenance grâce au signification des couleurs. Découvrez chaque couleur pour une djellaba afin de sublimer votre beauté.

couleur djellaba

Le noir pour le prestige

De nos jours, la djellaba noir reste la robe la plus attractive par les femmes musulmanes. De par son côté simpliste et traditionnel, le noir permet de gommer les imperfections et d’estomper les rondeurs. C’est très pratique quand on a quelques kilos à cacher et que l’on ne souhaite pas le montrer. En plus de cet effet camouflage, les futures mariées apprécient aussi beaucoup la sérénité et le glamour qui se dégage de cette couleur. Mais c’est surtout pour son côté prestigieux et classe, à la limite de la royauté que les femmes adorent tout particulièrement ce coloris pour la djellaba marocaine. C’est pour cette raison que ce vêtement est devenu en l’espace de quelques années un classique dans le trousseau de la jeune mariée. Enfin pour terminer avec le noir, c’est aussi la couleur de la djellaba la plus revisitée chaque année par les negafas. Vous êtes donc sûre de trouver de nouveaux modèles tous les ans correspondant à vos besoins.

La djellaba blanche pour le mariage

De nos jours, le mariage oriental s’est beaucoup occidentalisé. Il n’est donc pas rare de voir des futures femmes mariées avec une djellaba blanche. Symbole du mariage depuis maintenant de nombreux siècles, le blanc est aussi le signe de la bonté, l’intégrité et de la pureté. En portant du blanc le jour venu, ses valeurs seront vos lettres de noblesse afin de briller aux yeux de celui que vous aimez. Et enfin, en choisissant une djellaba blanche, il est facile d’accorder chaussures et accessoires.

Le bleu, une couleur pour une djellaba éclatante

Couleur des divinités, le bleu est aussi la couleur du ciel et des océans. Si vous avez choisi de porter une djellaba bleu, vous serez le porte parole de la loyauté et la fidélité. Autant de vertus qui plairont à vos invités mais surtout à votre futur mari.

La djellaba verte pour la tradition

La djellaba verte est reflète l’harmonie, mais aussi la nature, la fertilité. Selon les traditions dans les pays du Maghreb, le vert très important car la mariée doit porter une une tunique orientale de cette couleur pour la cérémonie du henné qui a lieu avant le mariage. C’est une tradition qui se perpétue encore aujourd’hui.

La djellaba jaune pour briller

Si vous faites l’achat d’une djellaba jaune, c’est que vous êtes une personne intelligente et loyal. C’est aussi une couleur que l’on associe au bonheur et à la noblesse. On compare également ce coloris avec la lumière et le soleil. Cette couleur possède donc tous les avantages pour que vous brillez de 1000 feux le jour de votre mariage oriental.

La djellaba rose pour la féminité

Couleur de la féminité par excellence, la djellaba rose est souvent liée à la tendresse, la sensibilité et à l’affection. En tant que couleur flashy, vous risquerez de ne pas passer inaperçu lors de votre soirée. Mais elle est très adaptée pour ce type d’événement. Il est possible de la porter pendant la traditionnelle cérémonie des 7 robes par exemple.

La djellaba rouge pour la passion

Cette couleur est souvent associée au désir, à la passion. C’est normal, le rouge est la couleur de l’amour. Alors si vous souhaitez montrer tout l’amour que vous portez à votre futur compagnon, la djellaba rouge peut être la solution. Enfin, on dit aussi que le rouge est la couleur du courage et de la force.

Et vous, quelle couleur pour une djellaba préférez-vous?

Les modèles de djellabas

Nos trucs

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Les différentes couleurs de la djellaba
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *