- ORGANISER MON MARIAGE -

Le sedari marocain

Le sedari ou sadari, qui désigne la banquette recevant la mousse ou le matelas, est l’élément principal d’un salon marocain depuis des décennies. De ce fait, il se décline en plusieurs styles et peut être traditionnel, moderne et design à la fois. Le sedari marocain est disponible en plusieurs couleurs et il peut garder la texture naturelle du bois, laqué ou peint en noir et en blanc pour convenir à tous les types d’intérieurs pour la décoration orientale.

sedari marocain

Pourquoi acheter un sedari?

Les acquéreurs préfèrent acheter un sedari pour diverses raisons. Outre la question de goût, le sedari reflète le mieux le caractère oriental du salon marocain, avec ses façades en bois décorées de superbes motifs. De plus, il est personnalisable selon les envies de l’acheteur. Il suffit, en effet, de changer la housse de la mousse ou du matelas pour obtenir une nouvelle nuance de couleur et un nouveau style de décoration pour votre maison ou votre appartement.

Le sedari marocain moderne et design

Le sedari moderne est caractérisé par le design épuré de la banquette marocaine. Souvent, les concepteurs n’hésitent pas à apporter une touche de modernité, tel que recouvrir la banquette avec de la mousse et de splendides tissus, assortis aux couleurs du matelas. Parfois, c’est le motif du sedari marocain qui est revisité, de façon à associer la modernité au caractère atypique de la déco des 1001 nuits.

Quelles matières choisir pour un sedari?

Pour la confection d’un sedari marocain, il est recommandé de choisir du bois solide pour obtenir une structure robuste, à la fois résistante et facile à travailler, surtout si les façades du modèle choisi comportent des motifs raffinés et de luxe. De même, pour le matelas, les mousses à haute densité sont préférables car, rappelez-vous que le sedari est l’élément essentiel d’un salon marocain, symbole d’hospitalité et de convivialité pour les familles marocaines et musulmanes. Plus d’informations sur comment choisir son tissu sedari? >>

Quelle couleur pour mon sedari marocain?

Selon l’inspiration du fabricant au Maroc, le sedari peut être en bois naturel. Cela signifie que l’essence du bois est mise en évidence pour un effet plus authentique. Il est également disponible en plusieurs coloris tels que le noir, le blanc ou le gris. Parce que sa couleur se marie bien avec toutes les nuances de couleurs, notre choix se porte plus vers le sedari blanc, qui se décline en plusieurs gammes chez les fournisseurs de mobiliers.

Protéger son sedari avec une housse

Afin de protéger votre sedari marocain de l’assaut du temps et des agressions extérieures, il est possible d’acheter des housses pour sedari. Elles sont fabriquées avec des tissus d’ameublement de qualité et sont disponibles également en plusieurs coloris.

Prix

Le prix du sedari dépend de ses dimensions, de la matière qui constitue son ossature et bien sûr de la qualité du tissu le recouvrant. Mais avec un budget compris entre 180€ et 400€, vous trouverez aisément le sedari de vos rêves.

D’autres mobiliers de décorations orientales d’intérieur

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Le sedari marocain
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *