- ORGANISER MON MARIAGE -

Le tapis iranien

Véritable chef d’œuvre, le tapis iranien est un accessoire de décoration, à avoir absolument pour un intérieur sublime aux couleurs de l’orient. Il existe en différents modèles, selon sa région d’origine. Mais que votre tapis iranien soit de Naïn, de Ghom ou de Tabriz, ou encore de Hamadan, sa splendeur reste incontestable. Voici quelques modèles pour acheter un tapis oriental afin de vous inspirer dans votre choix.

tapis iranien

Pourquoi acheter un tapis iranien?

Le tapis iranien, digne héritier du tapis persan, se démarque par la délicatesse de ses motifs, déclinés en plusieurs variantes. Selon ses dimensions, cet objet d’art peut être utilisé pour orner un mur, servir de tapis de salon ou encore de descente de lit. Ces multiples usages sont autant de raisons pour convaincre un passionné de décoration orientale d’acheter ces superbes pièces.

Le tapis iranien de Ghoum en soie

Avec ses motifs contemporains, constitués d’un superbe médaillon central, sublimés par un magnifique mariage de couleurs beige et rouge, ce superbe tapis iranien de Ghoum en soie apportera une nouvelle dimension à votre décoration d’intérieur. Ce tapis, connu également sous le nom de tapis de Ghom est d’une finesse remarquable, grâce à la densité de ses nœuds persans.

tapis iran moderne

Le tapis iranien de Tabriz en soie

Ce magnifique tapis iranien de Tabriz en soie sera parfait pour habiller un mur de votre salon ou de votre entrée. Ses motifs arbre de vie, mettant en scène un oiseau du paradis, arracheront l’admiration des connaisseurs. D’autant plus que ce modèle, fabriqué avec de la laine et de la soie, offre brillance et sensation agréable au toucher.

tapis iranien pas cher

Tapis de Ghom en kork et en soie

Si vous avez une prédilection pour les tapis orientaux fabriqués à la main selon une technique ancestrale, ce splendide tapis de Ghom en kork et en soie est fait pour vous. Avec une dimension de 212 cm x 313 cm, il est tout simplement époustouflant et sera parfait comme tapis de salon. Offrez-le vous et vous ne serez pas déçu.

tapis iranien classique

Prix

Le prix d’un tapis iranien dépend de ses dimensions ainsi que de la finesse des motifs et de la densité des nœuds au mètre carré. Le budget varie alors de 470€ à 2500€.

D’autres tapis orientaux

Obtenir un devis en 48h

Tout le mobilier pour la décoration orientale d’intérieur >>

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Le tapis iranien
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *