- ORGANISER MON MARIAGE -

Le tapis oriental

Placé devant le canapé, ou à l’entrée de la maison, le tapis oriental, avec ses superbes motifs et sa profusion de couleurs, est une valeur sûre de la décoration d’intérieur à ambiance orientale. Mais savez-vous que ces tapis diffèrent d’un modèle à l’autre, selon leur pays d’origine ? Outre le tapis persan et le tapis turc, qui ne sont plus à présenter, les tapis marocains et pakistanais sont touts aussi beaux les uns que les autres.

tapis oriental

Pourquoi acheter un tapis oriental ?

Le choix d’un tapis oriental est d’abord une question de préférence. Certes, les passionnés de tapis orientaux les choisissent pour leur beauté, mais ils les préfèrent aussi pour leur robustesse. En effet, ces tapis ont été fabriqués selon des techniques de fabrication ancestrales, garant de leur résistance à l’assaut du temps.

Le tapis marocain

Qu’il soit un tapis royal de Rabat, de Fès ou tapis berbère Beni Ourain, il est remarquable par la beauté de ses motifs, essentiellement géométriques ou à rayures, selon les régions qui le fabriquent. Le tapis marocain qui gagne à être connu comme tapis oriental, est disponible en beige, bleu et rouge.

Le tapis berbère

Parmi les tapis orientaux qui allient la simplicité à l’esthétique, le tapis berbère celui qu’il vous faut. Grâce au confort et la douceur des tissus issus du monde berbère, il est un indémodable des salons typiquement marocains ou algériens et dont les familles raffolent.

Le tapis persan

Digne représentant du tapis oriental, le tapis persan se démarque par sa technique de nouage avec des nœuds asymétriques, dont la réputation dépasse les frontières. Il est facilement reconnaissable à la finesse de ses motifs, constitués d’un médaillon central et de superbes successions de bordures.

Le tapis iranien

Le tapis iranien prend ses origines dans le tapis persan. A la différence du tapis persan, le tapis iranien, représenté par le tapis de Ghom, est caractérisé par ses motifs qui peuvent être des motifs figuratifs, racontant une bataille épique, ou représentant des animaux ou encore des motifs floraux tel que le chah-Abbas ou le boteh.

Le tapis pakistanais

Le tapis pakistanais, fabriqué avec de la laine de qualité, offre la beauté d’un tapis persan, puisqu’il est réalisé selon la même technique ancestrale. La différence réside dans les motifs, les plus répandus étant le motif Jaldar. Le tapis pakistanais est caractérisé par la dominance de la couleur rouge et des franges qui ornent deux de ses côtés.

Le tapis turc

Aussi magnifique qu’un tapis persan, sauf que le tapis turc est noué selon une technique de nouage symétrique, le tapis turc ne figure que rarement des motifs d’animaux ou des motifs figuratifs. Fabriqué en laine, en coton ou en soie, il est possible d’avoir des tapis kilim ou des tapis soyeux.

Prix

Selon le nombre de nœuds au mètre carré, la qualité de la matière utilisée, un tapis oriental est proposé entre 389€ et 2270€.

D’autres mobiliers de décorations orientales d’intérieur

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Le tapis oriental
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *