- ORGANISER MON MARIAGE -

Comment coudre un caftan marocain?

Vous disposez d’un budget limité pour votre mariage oriental? Vous souhaitez personnaliser le caftan marocain de vos rêves? Faites la création par vos propres moyens de votre robe orientale. Voici quelques conseils sur la façon de coudre un caftan à la main. Vous y trouverez des tutoriels ainsi que des petites astuces pour orner votre vêtement traditionnel du Maroc pour 100% de personnalisation.

coudre un caftan

Le matériel nécessaire

Le choix des tissus est important car à lui seul il permet d’apporter un niveau de qualité supérieur à votre caftan. Préférez alors les tissus lourds et souples comme le velours ou le brocart de soie, le shantung ou doupion. Choisissez des sfifas et des galons qui se marient bien au ton de votre tissu. Il vous faut également un patron de couture. Et pour finir les outils de couture et une machine à coudre sont deux éléments indispensables.

Choisir le patron d’un caftan

Choisissez le patron de couture de votre caftan marocain selon vos expériences en couture. Nous avons sélectionné pour vous trois patrons de couture différents pour fabriquer seul votre premier caftan. Le niveau est pour débutant. Vous parviendrez facilement à confectionner votre première robe marocaine sans l’aide de personnes. Vous pourrez alors personnaliser sa finition avec vos propres ornements et la broderie de votre choix.

Coudre un caftan marocain de A à Z

Etape 1: la confection du patron

Créez votre patron ou bien reproduisez à échelle réelle un des patrons de couture ci-dessus correspondant à vos mensurations.

Etape 2: les découpes du tissu

Disposez sur le tissu choisi les différentes pièces de votre patron. Fixez-les à l’aide d’épingles, tracez le contour du patron sur le tissu avant de procéder à la découpe.

Etape3: l’assemblage des pièces du tissu

Assemblez chaque pièce sur les tissus découpés en vous référant aux renseignements sur le patron.

Etape 4: finition et pose de l’ornement

Procédez à la finition de votre caftan avant de passer à la pose des sfifas et autres ornements.

Etape 5: confection de la ceinture

La ceinture de caftan doit-être du même ton que celui de la robe caftan.

Suivez ces tutoriels pas à pas





Le prix

Coudre un caftan est une excellente opération financière si vous ne disposez pas d’un gros budget pour votre mariage marocain. La réalisation d’un caftan vous coûtera seulement 75€ voire 95 € en moyenne, mercerie comprise.

Acheter un caftan marocain

Trucs et astuces

Obtenir un devis en 48h

Tous les caftans >>

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Comment coudre un caftan marocain?
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *