- ORGANISER MON MARIAGE -

Comment coudre une djellaba?

La djellaba est relativement facile à confectionner si vous avez de bonnes notions en couture. Coudre une djellaba pour les besoins de son mariage peut s’avérer intéressant si on a pas les moyens de se payer une robe orientale haute couture et de luxe. Voici quelques astuces pour coudre soi-même une djellaba.

coudre une djellaba

Le matériel nécessaire

Pour la fabrication et la confection d’une djellaba, vous aurez besoin d’un tissu léger et agréable à porter, comme le coton ou le crépon de coton. Ensuite, vous devez choisir un patron de couture que vous devrez réaliser en taille réelle. Ayez à portée de main des outils de couture pour la reproduction du patron de couture et pour la découpe de votre tissu. Et bien sûr, la machine à coudre est indispensable pour l’assemblage des pièces de tissu découpées, comme le fil sfifa, de la broderie marocaine ou encore des ornements.

Choisir le patron d’une djellaba

Si vous souhaitez coudre une djellaba marocaine, nous vous proposons ici un modèle simple à réaliser, une djellaba brodée sans sfifa ni 3kads. Facile à prendre en main, pour couturière débutante, vous pourrez également personnaliser votre tenue originaire du Maroc avec des ornements de votre choix et autres broderies.

Coudre une djellaba de A à Z

Etape 1, les découpes du tissu suivant le patron du modèle

Fixez sur votre tissu les différentes pièces du patron. Vérifiez si toutes les pièces sont présentées en double avant de procéder à la découpe.

Etape 2, l’assemblage des pièces du tissu

Assemblez les pièces de tissus selon les instructions du patron et vous verrez votre vêtement prendre forme progressivement.

Etape 3, finition et pose de l’ornement

Selon vos préférences, procédez à la finition de votre djellaba en posant soit une sfifa, soit de la broderie.

Suivez le tutoriel de Samia Création

Le prix

Au final, coudre une djellaba vous aura coûter la modique somme de 65 €, mercerie comprise. C’est un très bon rapport qualité / prix par rapport à l’investissement et le temps que vous y aurez consacré.

Les autres djellabas

Nos trucs

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Comment coudre une djellaba?
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

1 avis

  1. Salam 3alaykum, je commence à apprendre à coudre et ton site est vmt génial ma cha Allah (et les video aussi) j’ai compris plein de truc continue comme ça Allah y berek fik !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *