- ORGANISER MON MARIAGE -

Comment coudre une robe dubai?

Vous ne possédez pas un très gros budget pour financer votre mariage oriental? Néanmoins, vous souhaitez porter une belle robe orientale pour ce jour inoubliable de votre vie? Pourquoi ne feriez-vous pas la confection d’une sublime robe dubai pour marquer le coup. Comme vous la ferez par vos propres moyens, elle aura une valeur symbolique et vous pourrez la personnaliser selon vos envies. Voici quelques conseils et astuces pour coudre une robe dubai à la main.

coudre une robe dubai

Le matériel nécessaire

Vous aurez besoin d’un modèle et de son patron de couture, d’un tissu fluide mais épais pour que la robe dubaienne soit tombante. Ayez à portée de main des outils de couture basiques (ciseaux, craie tailleur, mètre ruban, règle, crayon marqueur). Et enfin une machine à coudre pour assembler les pièces de tissu.

Choisir le patron d’une robe tunique

Pour les débutantes, il faut commencer par des modèles assez simples mais attrayants comme celui-ci. Même si vous n’êtes pas une experte de la couture, vous devriez venir à bout de ce patron de couture en quelques jours. Il s’agit du patron pour faire la réalisation d’une belle robe abaya dubai que vous pourrez personnaliser selon votre goût (ornements, broderie, perlage, strass etc…). A vous de jouer.

Coudre une robe dubai de A à Z

Etape 1, les découpes du tissu suivant le patron du modèle choisi

Il s’agit de mettre en place les différentes parties du patron sur le tissu, après avoir pris le soin de reproduire le patron en taille réelle à partir de vos mensurations. Assurez-vous que toutes les pièces sont présentées en double, pour une découpe symétrique, avant de procéder à la découpe du tissu.

Etape2, l’assemblage des pièces du tissu

En vous référant aux instructions du patron, commencez à assembler les pièces les unes aux autres, pour voir le vêtement de dubai prendre forme progressivement.

Etape 3, finition et pose de l’ornement

Il ne vous reste plus qu’à procéder à la finition de votre robe orientale en fixant l’ourlet du bas ou en posant les ornements qui rehausseront le rendu final de votre robe dubai.

Aidez-vous avec ce tutoriel

Le prix

La robe dubaï style abaya vous coûtera en moyenne 65 €, ce prix inclut les 5,0 m de mousseline de soie, les 2,50 m de satin duchesse pour la doublure, la mercerie et autres fournitures. Si vous souhaitez coudre une robe dubai, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Toutes les robes dubai

Nos trucs et astuces

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Comment coudre une robe dubai?
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *