Comment laver une robe marocaine?

Les robes marocaines sont fabriquées avec des tissus de haute qualité qui contribuent à leur beauté. Alors mesdemoiselles, vous devez faire attention à leur entretien si vous ne souhaitez pas les abîmer. Pour laver une robe marocaine, il faut faire attention pour que ni l’étoffe, ni la couture ne rétrécissent au lavage. Voici comment faire pour laver votre robe marocaine selon la matière et le tissu de votre tenue du Maroc.

laver une robe marocaine

Nettoyage à sec ou nettoyage à la machine

A cause de la délicatesse du tissu et de la couture qui constituent la splendeur de votre robe marocaine, évitez de laver votre vêtement sans avoir pris préalablement connaissance des caractéristiques du tissu. Demandez à votre negafa ou à la boutique où vous avez acheté la tunique si l’habit est lavable ou non, si les couleurs partent au lavage ou non. Dans le cas d’une robe orientale en soie, en dentelle ou en tulle, préférez le lavage à la main qui respecte la texture du tissu. Et si c’est du velours ou du doupion, confiez votre tenue marocaine à un pressing expert du nettoyage à sec.

Comment laver un caftan, une abaya en soie?

Si votre caftan / abaya en soie ou en mousseline de soie est lavable, évitez de le faire à la machine. Le cycle de lavage de la machine peut agresser votre vêtement et son entretien dans le temps. Consacrez du temps pour le lavage à la main. Il vous suffit de tremper le caftan / abaya dans de l’eau tiède et d’utiliser de la lessive liquide, ne contenant pas de blanchissant. Pressez-le délicatement sans le frotter. Puis rincez à l’eau froide et faites le sécher à l’ombre. Evitez de le tordre car cela abîmera le tissu de votre robe.

Comment laver une djellaba ou une takchita en dentelle?

Aussi délicate que la soie, la robe djellaba ou la takchita en dentelle se lave à la main, avec de la lessive liquide. Evitez de la frotter énergiquement au risque d’abîmer la dentelle. Après plusieurs rinçages, étalez votre robe sur une surface plate pour ne pas avoir à la repasser.

Comment laver une robe marocaine en tulle?

Comme pour celui de la dentelle, le lavage à la main est préférable car vous pourrez doser la pression sans abîmer la texture du tissu. Laver une robe marocaine en tulle, c’est facile. Utilisez de l’eau tiède savonneuse et faites sécher votre tulle. Etendez-la délicatement de sorte que le repassage ne soit plus nécessaire.

Et vous, quelles sont vos astuces pour entretenir vos différentes marocaines?

Nos trucs

Acheter une robe marocaine

Obtenir un devis en 48h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *