- ORGANISER MON MARIAGE -

Ma abaya dubai

Optez pour une robe abaya dubai qui vous assure à la fois le chic, l’élégance et le confort. Cette robe dubai est l’une des tenues orientales les plus tendances qui soient. Pour cette nouvelle collection 2016 – 2017, les abayas papillon sont aussi élégantes les unes que les autres. Voici la sélection de Mon Mariage Oriental qui propose des abayas dubai, issues de la dernière tendance, afin de sublimer toutes les futures mariées.

abaya dubai

Qu’est ce qu’une abaya dubai ?

L’abaya dubai est une robe ample et longue, inspirée de l’abaya traditionnelle. Initialement portée par-dessus d’autres vêtements, la tunique se modernise et se décline sous différentes formes comme l’abaya papillon très prisées des femmes. A la différence de l’abaya marocaine, inspirée de la gandoura, l’abaya dubai est souvent ornée de riches et superbes broderies au niveau de l’encolure et des poignets.

Abaya dubai chic et moderne

Alliant tradition et glamour, les negafas n’hésitent pas à apporter une touche moderne à l’abaya dubai. Finie l’austérité de la couleur entièrement noire. Les tissus à la fois fluides et confortables se déclinent en plusieurs couleurs et se marient avec des riches ornements pour se moderniser avec des coupes sobres et élégantes apportant un côté chic.

Comment faire une abaya dubai ?

Souhaitez-vous une abaya dubai papillon ? Pourquoi ne pas faire vous-même cette tenue venue tout droit de Dubaï. La confection d’une robe dubai est assez facile surtout si vous avez un talent de couturière ou même une bonne notion en couture. Il vous faut un patron ou vous inspirer des abayas traditionnelles que vous aimez porter.

Le patron de couture

Le patron de cette tenue dubai est constitué généralement de 4 pièces qui sont le dos, le devant et les manches. Il faut travailler dans le sens de la pliure du tissu pour avoir des pièces parfaitement symétriques. Puis, posez les pièces du patron sur le tissu, fixez-les à l’aide d’une épingle et découpez les pièces de tissu, à assembler à la machine à coudre. Si vous êtes débutante, commencez toujours par des modèles simples, faciles à réaliser.

Choisir les tissus pour l’abaya dubai

Pour la confection de votre abaya papillon, choisissez un tissu fluide comme la mousseline de soie, le satin duchesse ou le velours. Soyeux et tombant, les matières en 100% polyester, en crêpe, en microfibre ou encore en crêpe mustaqbal seront aussi parfaites pour vous assurer du confort.

Choisir la couleur de l’abaya dubai

La couleur noire est choisie pour le quotidien de ces tenues orientales. Mais pour les soirées, optez pour des couleurs vives telles que le bleu roi, le vert émeraude ou le rose fuchsia. Le blanc est idéal comme robe de mariée orientale.

Taille et prix

L’abaya dubai est disponible de la taille 36 à la taille 48 pour grande taille. On la trouve aussi en S, M et L. Le prix d’une abaya varie de 50 € à 450 € pour le modèle haute couture et sur mesure. Son prix peut également varier selon la qualité du tissu et la richesse de l’ornement.

D’autres robes dubai

Voir aussi

Obtenir un devis en 48h

Toutes les abayas >>

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Ma abaya dubai
5 sur 5 (3 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *