- ORGANISER MON MARIAGE -

Ma abaya

Il existe de nombreuses tenues marocaines que l’on peut porter pour assister à un mariage marocain. Parmi les modèles les plus appréciés, il y a la abaya femme. Ce vêtement est la robe marocaine traditionnelle portée depuis la nuit des temps par les femmes musulmanes afin de célébrer un mariage oriental. Mon Mariage Oriental a sélectionné pour vous des abayas simples et modernes à la fois afin de vous sublimer le jour J.

robe abaya marocaine

Qu’est ce qu’une abaya ?

L’abaya désigne la robe longue et ample que les femmes musulmanes du Moyen-Orient et du Maghreb portent par-dessus d’autres vêtements. Traditionnellement de couleur noire, l’abaya marocaine se modernise et se décline dans toutes les couleurs et sous plusieurs formes.

L’abaya simple

L’abaya simple désigne une abaya sobre et élégante. Elle est ample et facile à porter. Inspirée du caftan marocain et de l’abaya papillon, l’abaya marocaine simple peut être ornée à l’encolure et à la taille. C’est une tenue que l’on porte aussi bien chez soi que lors d’événement spéciaux.

L’abaya chic et moderne

L’abaya moderne diffère de l’abaya simple aussi bien au niveau de la coupe qu’au niveau de la couleur du tissu utilisé. Les negafas font preuve de créativité pour associer des tissus de différentes couleurs et retravaillent l’abaya femme pour aboutir à la version glamour et chic.

Comment faire une abaya pour femme ?

Pour confectionner une abaya femme, il faut choisir le modèle qui peut être simple, sophistiqué, orné de strass ou de broderie fine. Puis, choisir la matière la plus adéquate au modèle. On peut utiliser les tissus noirs et non transparents pour les modèles plus traditionnels, et des tissus colorés et voilage du même ton pour une abaya moderne. Ensuite, à l’aide du patron de votre modèle, vous pouvez confectionner une abaya chic et élégante.

Le patron de couture

Selon le modèle à confectionner de votre abaya dubai, le patron peut comporter 4 pièces ou plus. Mais pour que le modèle épouse correctement la forme de votre corps, il faut reporter sur le patron les mensurations habituelles, comme pour confectionner une robe fourreau.

Les tissus utilisés dans la fabrication d’une abaya

La fluidité du tissu est essentielle pour conférer à la robe sa souplesse. Ainsi, vous pouvez utiliser des matières 100% polyester, en élasthanne, en microfibre, en crêpe ou encore de la soie pour les modèles haut de gamme. il existe également des abayas marocaines en velours.

Choix de la couleur de l’abaya

Comme les abayas marocaines font partie intégrante de la tenue de la femme musulmane, vous pouvez la retrouver dans toutes les couleurs dans cette nouvelle collection 2016 – 2017. Le noir est adapté pour l’usage quotidien tandis que les abayas de couleurs sont parfaites pour les fêtes et les cérémonies. Il en existe de différents coloris allant de l’abaya blanche, doré, noire ou encore vert et bleu. En savoir plus sur Comment choisir la couleur de sa robe abaya? >>

Taille et prix

Disponible de la taille 36 à la taille 50, la robe abaya est parfaite pour les femmes plus rondes et avec plus de formes. Elle convient parfaitement pour les femmes de plus grandes tailles. Tandis que les tailles standard comme le S sublimeront toutes les autres. La robe abaya n’est pas cher puisqu’elle est accessible à partir de 25 € et peut atteindre les 250€ comme pour le cas des modèles haute couture et sur mesure.

D’autres robes marocaines

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Ma abaya
5 sur 5 (4 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *