- ORGANISER MON MARIAGE -

Les robes algériennes

Depuis de nombreuses décennies, la robe orientale est un symbole de pureté, d’élégance et de traditions pour la population algérienne. Avec l’évolution des modes et des tendances, les tenues algériennes collection 2016 – 2017 sont devenus très sophistiquées mais elles ont su garder un côté traditionnelle tout en restant modernes. Grâce à son style raffiné et luxueux, la robe algérienne pourra satisfaire toutes vos attentes pour assurer votre mise en beauté dans tous les événements spéciaux comme le mariage oriental.

robe-algerienne

Les différentes tenues que l’on peut trouver en Algérie

Voici un petit tour d’horizon de toutes les tenues et les habits issus des différentes ethnies algériennes uniquement pour vous les femmes. Vous pouvez consulter toutes les plus belles collections de robes algériennes sur Mon Mariage Oriental fabriquées par les plus grandes stylistes de mode.

Le karakou

Encré dans la culture et les traditions algériennes, le karakou est maintenant un vêtement prestigieux que les femmes portent lors des mariages algériens. Il est devenu un élément indispensable dans la panoplie de robes de la mariée. Il est composé de deux pièces. Le haut karakou, une veste en velours cousu avec du fil d’or, et un pantalon appelé seroual.

La robe kabyle

La robe kabyle est certainement la robe qui a le plus évolué parmi toutes les robes algériennes. Dans les traditions ancestraux, la robe kabyle été faite de laine blanche tissée et n’avaient pas de manches. Aujourd’hui, on peut la retrouver avec des manches courtes ou longues. La jupe est toujours portée avec un tissu appelé fouta autour de la taille, en guise de ceinture.

Les tenues tlemceniennes

Parmi les robes de Tlemcen, on va retrouver la chedda Tlemcen et la blouza tlemcenienne. La première est une tenue princière constituée d’une robe en soie avec des manches larges. Elle est cousue avec des perles, des paillettes et brodées de dentelles. Quant à la blouza, c’est une longue robe traditionnelle. Cintrée à la taille, elle est portée avec des manches courtes. De plus en plus, la blouza est utilisée aussi à la maison dans la vie de tous les jours que pour assister à la cérémonie d’un mariage algérien.

La robe oranaise

La robe oranaise nous provient également de Tlemcen. C’est une longue robe ornée de perles. Elle est composée d’une doublure qui peut être un pantalon large ou une robe en satin plissé. Elle se porte également aussi bien au quotidien que pour des mariages ou autres circoncisions.

Le bedroune algérois

Le bedroune algérois est fabriqué en une seule pièce. Il est accompagné d’un seroual chelka pour le bas. Généralement, les femmes n’hésitent pas à rajouter par-dessus un boléro ou une veste en mousseline.

La robe constantinoise

Cet habit se situe dans la pure tradition de Constantine. La robe constantinoise se compose de la djebba, son vêtement principal. C’est une robe de velours possédant des manches longues avec de la broderie dorée. Elle s’accompagne souvent d’une ceinture et de babouches.

La robe chaoui

La robe chaoui surnommée aussi lhef chaoui est un vêtement traditionnel cousu avec du tissu noir et brodé de fils de laine avec plusieurs teintes de couleurs. De nos jours, le costume est souvent accompagné d’un pantalon large ou d’un seroual pour le bas de la robe.

La robe algérienne, entre modernité et traditions

Grâce à la diversité de sa population, l’Algérie possède un patrimoine culturel très riche et diversifié. Cette diversité se reflète à travers les nombreuses robes et tenues orientales issues des différentes ethnies du pays. De génération en génération, la tradition des robes algériennes s’est transmise. Et malgré l’évolution de la mode, les tenues algériennes sont restées identiques à elles-même en préservant leur histoire et leur originalité. Toutefois, les stylistes n’hésitent pas aujourd’hui à apporter des retouches et à s’inspirer des créations occidentales afin de moderniser les robes algériennes.

Les différents tissus qui existent

Pour concevoir les plus belles robes algériennes, les stylistes negafas choisissent avec soin les plus beaux tissus issus du monde oriental afin de garantir la qualité des vêtements. Une grande variété de tissus existent sur le marché tel que le brocard de soie, le velour ou encore le satin duchesse. La tulle, la dentelle de calais ou le lamé de soie sont également appréciées tout comme la mousseline de soie.

Quelle choix de couleur?

Plusieurs choix de couleurs sont disponibles sur le site Mon Mariage Oriental pour acheter ou faire la location d’une robe algérienne. Du caftan noir doré en passant par le karakou blanc, la blouza tlemcen rouge ou la robe kabyle rose, la future mariée et ses convives ont le choix pour se sublimer. Optez pour la couleur de votre choix selon vos goûts et envies.

Où puis-je faire l’achat ou la location d’une robe?

Si vous souhaitez acheter ou louer une robe arabe, Mon Mariage Oriental vous propose une large sélection de robes algériennes en partenariat avec les stylistes et les negafas les plus en vogue du moment. Afin de louer votre tenue, les créatrices vous demanderont une caution financière avant de pouvoir porter votre robe de lumière. Ainsi, vous pourrez faire la location de votre robe algérienne le temps de votre mariage. Cette solution est la moins coûteuse et vraiment pas cher étant donné la qualité des vêtements et des tissus pour confectionner les habits. Si vous souhaitez acheter une robe sur mesure, des rendez-vous d’essayages doivent être programmés où vous pourrez sélectionner les tissus et les formes souhaitées. Toutefois, vous devrez disposez d’un budget assez conséquent pour avoir la robe de vos rêves.

Taille et prix d’une robe algérienne

Grande ou petite, mince ou avec des formes, ils existent des robes algériennes pour les petites et les grandes tailles allant du S au XXL. La taille standard est le 36 / 38. Concernant le prix, vous trouverez des tenues algériennes pour assister à votre événement à partir de 50 euros pour les moins chères. Il faut compter environ 500 euros pour l’achat d’une robe algérienne haute couture selon votre silhouette ou sur mesure.

D’autres robes

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Les robes algériennes
4.67 sur 5 (6 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *