- ORGANISER MON MARIAGE -

Les robes pour baptême

Le baptême est un événement important de la religion musulmane, surtout dans les mariages marocains, algériens et tunisiens. Il ne constitue cependant pas une cérémonie particulière au Maghreb. Mais certains rites doivent être suivis pour protéger l’enfant et seuls les plus proches assistent à ces rites. Avec l’importance de l’occasion, il est nécessaire de se parer avec une belle robe de soirée orientale ou une robe baptême. Toutefois, la simplicité est de rigueur pour votre tenue orientale. Mon mariage oriental vous donne quelques conseils afin de vous sublimer lors d’un baptême marocain.

robe baptême

Le baptême, c’est quoi ?

Le baptême musulman est un peu différent des baptêmes chrétiens. Lorsque le bébé vient au monde, il faut réciter à son oreille droite l’appel à la prière puis à son oreille gauche l’Iqamah pour annoncer que l’office de prière est prêt à commencer. Puis quand arrive le 7ème jour, la tête du bébé est rasée et des prières lui sont dédiées pour qu’il soit protégé du mal et de la malchance dans la vie. Le rite qui suit la coupe des cheveux est le sacrifice de mouton. Pour un petit garçon, il faut en sacrifier deux et pour une petite fille il n’en faut qu’un. Et enfin il faut offrir à quelqu’un dans le besoin de la poudre d’or du même poids que les cheveux rasés du petit bébé. Si le couple marocain a donné naissance à un petit garçon, la prochaine étape des baptêmes sera la circoncision.

Quelles sont les robes pour un baptême marocain?

Pour rester simple mais élégante, vous pouvez opter pour la djellaba marocaine en mousseline de soie pour votre robe baptême. Vu la forme droite et longue de la robe ainsi que l’ampleur des manches, elle est très confortable à porter. Nous vous proposons un modèle gris avec de la broderie rouge au niveau du décolleté et des manches. Mais si vous préférez une tenue un peu plus près du corps. vous pouvez opter pour un jabador marocain en velours. Mon mariage oriental vous propose un modèle façon seroual mdouar. Optez pour un top assez court qui arrive à peine à la ceinture du pantalon.

Quelles couleurs pour ma robe baptême?

Pour choisir la couleur de votre robe pour baptême marocain, il convient mieux de choisir une couleur assez sobre comme le blanc ou le beige. Si vous n’aimez pas les couleurs trop claires, partez sur du gris ou du bleu pour le choix de votre robe baptême.

Taille et tarifs

Selon le modèle que vous allez choisir, la robe de votre baptême marocain est vendue à partir de 35€ pour les takchitas et les jabadors premiers prix et pas cher. Si vous souhaitez faire l’achat d’un caftan haute couture, son prix de vente peut monter facilement jusqu’à 400 euros selon le niveau de finition. Pour une robe de baptême sur mesure, faites appel à une negafa marocaine afin d’en savoir plus sur vos besoins.

D’autres robes de soirée orientale

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Les robes pour baptême
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

1 avis

  1. Je veux une robe ou caftan bref quelque chose de classe pour la naissance de ma fille si possible d’en faire pour un bébé c’est super.j’habite à lyon voila pon numéro de téléphone 07 82 83 65 30.
    Merci
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *