- ORGANISER MON MARIAGE -

Mon caftan dubai

Devenu le must de la future mariée, le caftan dubai se décline dans tous les styles et dans toutes les couleurs. Grâce à son élégance naturelle et sa majestuosité, la robe dubai est une des tenues orientales les plus portées dans les événements spéciaux comme le mariage oriental. Retrouvez toutes les dernières tendances et la collection 2016 – 2017 des negafas sur Mon Mariage oriental.

le caftan dubai

Qu’est ce qu’un caftan dubai ?

Inspiré du caftan, une robe orientale traditionnelle des femmes du Moyen-Orient, le caftan dubai est une superbe superposition d’étoffe et de robe longue et ample, ceinturée à la taille. Elle tient sa particularité par la richesse de l’ornement du buste et du lisérage de l’étoffe.

Le caftan dubai perlé, un habit moderne

Les caftans dubai perlés inspirent de nombreuses femmes orientales quand elles doivent choisir leurs tenues de soirée. Grâce au travail raffiné des negafas qui utilisent des textiles de bonne qualité, elles sont devenues au fil du temps des habits très chics et modernes. Aujourd’hui, les stylistes negafas osent également la créativité en associant au caftan une broderie stylée et classe.

Le caftan dubai haute-couture et de luxe

Plébiscité par les stars et les célébrités, le caftan dubai gagne sa lettre de noblesse grâce au travail des couturiers haut de gamme qui n’hésitent pas à associer des tissus d’une qualité supérieure avec des étoffes et des ornements revisités de la robe traditionnelle.

Comment coudre un caftan dubai grande taille?

Pour confectionner le caftan dubai grande taille, il faut d’abord commencer par trouver le modèle à réaliser. Il faut choisir également le motif de la broderie à réaliser sur le buste, sur le bord de la tunique, ainsi que l’ornement de la ceinture. Puis, choisissez le tissu qui mettra en valeur votre modèle. Ensuite, procédez à la couture de la tenue orientale et de la tunique avant de terminer par le travail de broderie et de perlage, qui est un travail minutieux et de longue haleine.

Le patron de couture

Le patron de couture, réalisé à partir des mesures prises sur la cliente, sert à confectionner la robe dubai et la tunique. Selon le modèle choisi, la tenue orientale peut être simple ou constituée de plusieurs pièces.

Les tissus utilisés

Pour que le caftan mette en valeur la silhouette de celle qui le porte, les negafas choisissent des tissus souples, soyeux et tombants. La mousseline de soie, le satin de soie, le tulle et les tissus 100% polyester sont les plus utilisés. Vous trouverez également sur le marché du velours, du brocart de soie ou encore du satin duchesse.

Choix de la couleur du caftan

Le caftan dubai est disponible dans toutes les couleurs, du bleu roi au rouge bordeaux, en passant par le vert émeraude ou le bleu turquoise, sans oublier le violet, ou encore l’orange. Ces couleurs sont très utilisés par les convives et les amies de la mariée. La future mariée opte plutôt pour un caftan dubai blanc.

Taille et prix

Les caftans dubai sont disponibles de la taille 36 à la taille 48 (taille S, M, L, XL). Petite ou grande taille, la negafa peut réaliser un caftan dubai sur mesure adapté à votre corps et votre morphologie. Pour acheter un caftan dubai, il faut compter entre 50 € et 350€ pour les modèles les plus chers et selon le tissu.

D’autres robes dubai

Voir aussi

Obtenir un devis en 48h

Tous les caftans >>

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Mon caftan dubai
5 sur 5 (4 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *