Le caftan marocain

Sublime, élégant et confortable, le caftan marocain est le vêtement d’apparat par excellence pour émerveiller les cérémonies de mariage marocain. C’est la robe marocaine préférée des futures mariée et celle qu’elles veulent à tout prix porter le jour de leur mariage oriental. Alors, pour faciliter votre choix, Mon Mariage Oriental vous propose d’acheter des caftans marocains en ligne des plus grandes stylistes negafas issus de la collection actuelle.

caftan marocain

Qu’est ce qu’un caftan marocain?

Le caftan marocain, issu de l’influence des civilisations arabes, perses et andalouses, est une tunique longue et ample d’étoffes précieuses, ornée sur le devant de sublime broderie de fils d’or et d’argent, ou encore d’une superbe sfifa. Cette tenue traditionnelle marocaine se reconnait par sa somptueuse ceinture appelée Mdamma qui se porte juste en dessous de la poitrine.

Le caftan marocain moderne

Pour les ventes de la saison, le caftan marocain moderne se démocratise grâce aux stylistes negafas qui mettent en oeuvre toute leur créativité et leur savoir-faire, pour créer des modèles élégants qui allient tradition et modernité sous l’influence de la mode occidentale.

Le caftan marocain haute couture et de luxe

Les stylistes de haute couture comme Yves Saint Laurent ou Elie Saab, conquis par la somptuosité du caftan marocain, n’hésitent pas à s’en inspirer, pour créer des tenues orientales à la fois chics, glamour et haut de gamme, arborés fièrement lors des défilés de mode et autres fashion week. Le caftan marocain est devenu un réel effet de mode et s’exporte dans le monde entier comme en atteste le fait que les femmes les plus célèbres du monde le porte comme par exemple Kim kardashian ou encore Beyoncé.

La ceinture caftan

Achetez une ceinture (Mdamma) pour rehausser la splendeur du caftan marocain. En général, elle est ornée d’une riche broderie du même motif que celui de la tunique. Mais avec le caftan marocain moderne, la ceinture peut se décliner en plusieurs coloris selon la tenue que vous portez. En savoir plus sur Comment porter un caftan >>

Comment coudre un caftan marocain?

Après le choix du modèle à reproduire, débute les étapes à suivre pour coudre un caftan. Il vous faudra ensuite choisir le bon tissu. A l’aide d’un patron de couture, la coupe et la couture de la tenue marocaine précèdent la mise en place de la sfifa, ou du perlage, selon vos préférences.

Le patron de couture

Le patron de couture des caftans marocains consiste à reporter sur un support papier les mensurations de la cliente. Il servira à la découpe du tissu avec lequel le caftan sera cousu.

Les tissus utilisés

Les étoffes soyeuses et confortables comme la mousseline de soie, le satin duchesse et les taffetas sont les plus utilisés dans la confection du caftan marocain. Et pour l’ornement, le choix se porte souvent sur le fil d’or et d’argent, ou du fil de soie ainsi que sur la sfifa. Retrouvez toutes les informations sur les tissus de nos caftans.

Choix de la couleur du caftan

Les caftans blanc sont les plus portés pour les mariages marocains. On voit sinon de nombreuses convives qui sont vêtues d’un caftan rouge, vert, bleu turquoise ou encore noir, qui sont des couleurs appréciées par les femmes marocaines et en règle générale. Plus d’informations sur les couleurs du caftan.

Acheter un caftan marocain

Disponible dans toutes les tailles (S, M, L, XL), le caftan marocain est également disponible en vente grande taille grâce à la confection sur mesure de votre tenue. Il suffit simplement d’en faire la demande à une negafa sur le site. Pour faire l’achat d’un caftan marocain neuf de la collection, il faut compter entre 100€ et 350€ selon le modèle et le tissu du vêtement d’apparat. Bien sûr, tous nos modèles sont disponibles à la location pour louer un caftan marocain pas cher. Retrouvez aussi nos caftans pour enfant.

 

D’autres robes marocaines

 

Obtenir un devis en 48h

Tous les caftans >>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *