- ORGANISER MON MARIAGE -

La chedda tlemcen

Vous avez du mal à choisir la tenue algérienne que vous aimeriez porter pour votre mariage oriental? Pourquoi ne pas opter pour les magnifiques robes de Tlemcen? Mon mariage oriental vous propose de découvrir toutes les bonnes raisons de faire l’achat d’une chedda tlemcen pour vos noces orientales. Découvrez toute la magie et la majestuosité de ces robes de mariée faisant partie des plus belles du monde avant d’en faire son achat ou la location.

chedda tlemcenienne

Pourquoi acheter une chedda tlemcen?

Inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en tant que costume de mariage, la chedda tlemcen fait partie des plus belles robes de mariée de notre planète. Cette robe algérienne, originaire de la région de Tlemcen en Algérie, se porte tout aussi bien à un mariage que pour d’autres occasions comme les baptêmes par exemple. Il s’agit d’une ancienne tenue princière traditionnelle qui permet une grande possibilité d’accessoires comme les perles, les colliers « djouhar », des boucles d’oreille « khorsa ». Elle confère à celle qui la porte une élégance particulière telle une reine Cléopâtre. Que du prestige !

Les caractéristiques de la chedda tlemcen

Pur produit de l’artisanat tlemcénien, la chedda tlemcen a l’allure d’un caftan. Plutôt d’un caftan haute couture et de luxe. Elle est indissociable des traditions de la ville de Tlemcen. Toutes les futures femmes mariées la portent dans cette région. En effet, en Algérie et plus précisément à Tlemcen, elle est considérée par la population comme la plus belle des robes de mariée pour les femmes qui sautent le pas. Mais c’est également la robe de mariage la plus onéreuse. D’après ses caractéristiques, la tenue tlemcenienne est réalisée en velours et brodée de fils d’or. Elle se compose de plusieurs pièces superposées. Une première robe couleur or ou argentée, accompagnée d’une seconde veste brodée « katifa » ainsi que d’une chéchia conique sur la tête coiffée avec un mendil.

chedda tlemcen

Choisir la bonne couleur d’une chedda tlemcenienne

Pour choisir votre couleur, vous devez penser à votre teint. Si vous êtes assez clair, toutes les couleurs vous iront bien. Si vous êtes un tout petit plus halé, préférez les couleurs moins éclatantes. Aussi, si vous voulez des décorations couleurs or, choisissez des couleurs qui s’y associent bien comme l’orange, le beige, le blanc. Mais si vous recherchez des motifs couleur argent, le bleu peut faire l’affaire.

Taille et prix

Aucune taille et aucun prix ne peut être communiqué. La chedda tlemcen ne peut être achetée dans un showroom ou une boutique. La robe tlemcenienne est réalisée sur mesure par les negafas du site Mon Mariage Oriental. Le prix de vente varie fortement selon le tissu, les broderies et les ornements à réaliser, les bijoux et les accessoires pour accompagner la chedda, ainsi que son niveau de finition.

Les autres robes de Tlemcen

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
La chedda tlemcen
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *