- ORGANISER MON MARIAGE -

Les robes de soirée orientale

A la recherche d’une magnifique robe orientale pour vous mettre en valeur lors d’un événement sur le thème de l’orient? Découvrez la sélection de robe de soirée orientale que vous propose Mon Mariage Oriental. Un coktail? Une soirée? Un baptême? Une circoncision ou un henné? Une soirée musulmane? Vous trouverez une sélection originale de tenues de soirée très variée pour être sûre de trouver votre bonheur.

robe de soirée orientale

Les différentes robes de soirée orientale

La mode orientale regorge de nombreux vêtements traditionnels qui ont été revisité afin d’en faire de magnifiques robe de soirée orientale. Voici une liste des différentes robes de soirée musulmane à porter pour chacun de vos événements spéciaux.

La robe de cérémonie orientale

Une cérémonie traditionnelle orientale est toujours une rencontre entre les diversités et les couleurs de la culture. La possibilité de choix est vaste. La robe longue est un intemporel, toujours parfaite pour les grandes occasions comme la circoncision. Pourquoi ne pas choisir une robe droite avec des manches en papillon? C’est le modèle qui incarne la classe et la singularité. Et elle convient surtout à toutes les morphologies. En savoir plus sur la robe de cérémonie !

La robe pour henne

Lors de la célèbre tradition du henné, la star c’est la future mariée. Si vous êtes la mariée, votre choix se tournera plus vers une robe verte, qui rappelle la couleur initiale du henné avec des ornements couleur or. Ne choisissez pas une robe trop classique mais une qui soit plus sophistiquée ou accessoirisée. Si vous êtes convive, vous pourrez choisir facilement une autre couleur. En savoir plus sur la robe henné.

La robe pour baptême

Si vous êtes conviée à un baptême, la simplicité est de rigueur. Nous vous proposons la robe longue unie, sans trop d’ornements. Nous conseillons particulièrement le modèle à manches courtes, très confortable. Pourquoi pas un modèle brodé sur le col? Puis c’est dans le choix de couleur qu’il faut jouer la particularité, le bleu roi ou le rose fuchsia semblent être de très bonnes alternatives. Plus d’informations sur la robe baptême de soirée musulmane !

La robe de fiançaille

Et quand arrivent les fiançailles, nous voulons être la plus belle. Pour rester dans le traditionnel, vous pouvez porter un takchita ou un caftan, les deux font l’affaire. Mais attention, il faut choisir un modèle au goût du jour, avec un peu de voile fin. Cliquez ici pour en savoir plus sur les robes de fiançaille orientale.

La robe cocktail

Pour un cocktail, l’idéal est la robe légère qui permet de circuler sans trop de difficultés. Les robes asymétriques sont très pratiques pour ce type d’événement. Nous vous conseillons celles avec une traîne qui arrive à la cheville. En effet, les traînes plus longues sont moins confortables. Vous êtes ainsi sûres de faire la différence parmi toutes les convives. Découvrez la robe cocktail orientale !

Quelles sont les tissus utilisés pour ma tenue orientale?

Pour choisir le tissu de votre robe de soirée orientale, vous n’avez pas besoin d’être connaisseur. L’important est de choisir un tissu classe, pas trop brillant mais quand même un peu satiné. La soie sauvage également est un tissu très en vogue. Pour la simplicité, préférez la broderie aux perles qui, au contraire, vous font plus remarquer.

Quelles couleurs pour ma robe de soirée orientale?

Toutes les couleurs sont évidemment permises, c’est l’avantage particulier des tenues de soirée orientale. Mon Mariage Oriental vous propose le vert sombre qui est une couleur très élégante et sur laquelle il sera facile de trouver des accessoires assortis.

Taille et tarifs

Vous pourrez facilement trouver une taille qui convient car beaucoup de modèles sont disponibles en taille standard. Sinon, de nombreux modèles musulmans sont fréquents dans toutes les tailles, même pour grande taille. Il vous faudra un budget entre 50 euros à 200 euros selon le modèle de votre robe de soirée orientale.

Comment fabriquer une robe de soirée orientale ?

S’il vous manque du budget, sachez qu’il est possible de fabriquer une robe de soirée orientale et musulmane par vous-même. Choisissez votre tissu (mousseline de soie, brocard de soie, velour etc…) et vos ornements en mercerie et suivez le patron d’une robe droite si vous commencez dans la couture. Choisissez votre patron avec des mesures plus amples et avec des manches. Vous devriez pouvoir customiser une tenue de soirée pour pas trop cher et en plus vous aurez une robe personnalisée.

D’autres robes

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Les robes de soirée orientale
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *