- ORGANISER MON MARIAGE -

La djellaba moderne et traditionnelle

Dans les coutumes orientales, la djellaba est le symbole de l’élégance et du raffinement. Culturellement, la djellaba est une tenue historique qui a marquée le patrimoine et l’histoire du monde musulman. Aujourd’hui, la djellaba est moderne mais reste une tenue traditionnelle très appréciée par de nombreux maghrébins et maghrébines au même titre que le caftan. Elle est portée par beaucoup d’hommes et de femmes séduit par la qualité de sa coupe, sa modernité, sa couture et son tissu noble. Achetez une djellaba moderne sur Mon Mariage Oriental !

djellaba moderne

La djellaba, une tenue traditionnelle

Tout en restant fidèle à ses origines, la djellaba continue son évolution à travers le temps. En effet, de nos jours, la djellaba est toujours conçue avec le tissage de la soie ou du lainage, sans oublier que la tenue orientale est accompagnée de ses accessoires comme le sfifa ou le tarz. Le plus souvent, la djellaba est cousue de manière artisanale pour une meilleure qualité finale, preuve du savoir-faire ancestral de la population maghrébine.

Grâce à son côté chic et confortable, la djellaba est restée un habit rempli de noblesse et de majestuosité aux yeux des musulmans. C’est pourquoi, au gré du temps, la djellaba s’est ouvert un chemin vers la modernité en s’adaptant grâce à la passion de tous et le savoir-faire des stylistes maghrébines, marocaines, algériennes ou tunisiennes.

Aujourd’hui la djellaba est devenue une tenue contemporaine

Au fil du temps, les stylistes ont donné à cet habit traditionnel un côté contemporain et moderne à force de créativité et d’innovation, tout ceci inspiré par la mode occidentale il faut bien le dire. Effectivement, l’influence des nombreuses populations maghrébines qui vivent en France ou en Europe y est pour beaucoup quant à cette évolution de la djellaba moderne. Et aujourd’hui, la djellaba est devenue un habit remarquable dont la noblesse et la valeur est reconnue dans le monde entier. D’innombrables acteurs et célébrités n’hésitent pas à la porter dans leurs films par exemple.

Quand porter une djellaba moderne?

Les djellabas modernes se portent souvent durant le mois de Ramadan, les fêtes de l’Aïd et les occasions familiales comme le mariage oriental, les fiançailles, les baptêmes ou les circoncisions. Par exemple, durant la cérémonie de mariage, l’homme porte souvent une djellaba moderne et traditionnelle à la fois comme le veut la tradition. Les hommes conviés au mariage musulman ont le choix aussi entre le costume et la djellaba. Et à force que la djellaba s’est modernisée, de plus en plus de femmes le portent aussi pour un mariage pour son côté pratique, esthétique et confortable.

Les dernières tendances de cette tenue modernisée

En 2014, l’association entre la djellaba et kmiss a fait naitre une nouvelle tendance. Grâce à un jeu sur des matières diversifiées et des couleurs vives aux formes encore jamais vues jusqu’à maintenant, la djellaba a retrouvé une seconde jeunesse. Avec ou sans manches, il est possible de l’accompagner avec des cordons de passementerie, façon majdoul.

Parmi d’autres tendances, on trouve également des djellabas courtes que les femmes marocaines portent avec un jean. Il y a aussi de plus en plus de femmes qui portent des pantacourts ou des leggings sous des djellabas ouvertes.

Et vous, à quelle occasion portez-vous une djellaba et comment la portez-vous?

Les autres djellabas

Trucs et astuces

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
La djellaba moderne et traditionnelle
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *