- ORGANISER MON MARIAGE -

Le jabador

Parmi les tenues orientales les plus tendances du moment, il y a le jabador. C’est une robe marocaine portée depuis des siècles par les femmes afin de célébrer un mariage marocain. Mon Mariage Oriental propose ici des jabadors tendance pour femme et pour homme conçus par les plus grandes negafas marocaines que vous pouvez achetez en ligne. Alors n’attendez plus pour faire l’achat de ce vêtement rappelant les coutumes historiques du Maroc.

le jabador

Qu’est-ce qu’un jabador?

Costume traditionnel mixte très porté au Maroc, le jabador marocain est un ensemble de deux pièces constitué d’un haut, d’une tunique longue jusqu’au genou et richement orné de sfifas. Il se porte avec un bas qui peut être un sarouel ou un pantalon.

Le jabador femme

Le jabador femme est disponible en plusieurs modèles. Si traditionnellement, la tunique inspirée de la djellaba, arrive jusqu’au genou et s’orne de broderie artisanale travaillée avec soin, il existe désormais des modèles plus sobres, avec des coupes plus diversifiées favorisant à la fois un style moderne et chic.

Le jabador homme

Le jabador homme est constitué d’une tunique à manches longues, très stylée et élégante, dont la longueur peut arriver jusqu’au genou également. Selon le goût et l’inspiration du styliste, le pantalon peut être simple ou bouffant comme le sarouel.

Le jabador marocain, un vêtement haute-couture de luxe

La tradition et la l’innovation se retrouvent dans la coupe du jabador moderne. Les negafas rivalisent de créativité pour moderniser les ornements, caractéristiques de la robe marocaine traditionnelle, en jouant sur la matière, les imprimés et même les motifs du tissu. Ainsi, les jabadors marocains sont devenus un habit très chic et glamour.

Comment coudre un jabador ?

Pour confectionner des jabadors marocains pas cher, privilégiez un tissu soyeux et fluide dans lequel vous allez découper les pièces pour la confection de la tunique et du pantalon. Puis, gardez à portée de main une sfifa pour l’ornement du lisérage du devant, du poignet et de l’ourlet.

Le patron de couture

Le patron de couture doit être conforme au modèle que vous souhaitez réaliser. Commencez par prendre les mesures nécessaires à la confection de cet habit traditionnel, puis reportez-les sur le patron. Il servira de guide pour la coupe et les morceaux de tissus à assembler.

Les tissus utilisés

Préférez les tissus fluides et tombants comme la mousseline de soie, le satin de soie, la crêpe ou le velours qui conférera à vos jabadors marocains le confort nécessaire. Souple, léger et agréable au toucher, ces tissus vous permettront de vous sublimer le jour de votre mariage.

Choix de la couleur du jabador

Pour les cérémonies de mariage, nombreuses sont les mariées qui choisissent de faire l’achat d’un jabador de couleur blanche, tandis que pour les fêtes et les soirées, le noir, le vert, le bleu et le rouge sont très appréciés. N’oubliez pas de choisir la couleur de votre tenue en fonction de vos bijoux et de vos accessoires mais en tenant compte également de la couleur du costume de votre futur mari. Les convives pourront alors admirer l’harmonie qui règne entre vous et vous n’en serez que plus magnifique.

Achat d’un jabador

Les ventes de la collection 2016 – 2017 sont disponibles dans toutes les tailles (du S au M en passant par L), que ce soit à l’achat ou pour la location, et même pour les grandes taille (XL). Vous pouvez même commander et acheter un jabador sur mesure. Et selon la qualité du tissu et la finition, le prix de vente d’un jabador neuf varie de 70 € à 120 €. Faites vous plaisir avec cette tenue traditionnelle du Maroc pour ressembler à une véritable princesse Shérazade des temps modernes.

D’autres robes marocaines

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Le jabador
4.5 sur 5 (2 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *