- ORGANISER MON MARIAGE -

Le karakou

Le karakou est un vêtement traditionnel algérien porté par les femmes depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, la robe algérienne reflète parfaitement cette culture orientale très ancrée dans les traditions du pays mais aussi son évolution. En effet, la tenue traditionnelle a beaucoup évolué depuis sa création sous l’influence de la mode occidentale. Aujourd’hui, cette tenue est très appréciée par les femmes du monde entier et surtout par les futures mariées qui n’hésitent pas à la porter pour un mariage algérien ou un autre événement. Retrouvez notre collection 2016 – 2017 de karakous confectionnés par les negafas du site si vous souhaitez faire l’achat d’une de ces tenues.

le karakou

Qu’est qu’un karakou?

Le karakou est une tenue portée en Algérie, surtout dans la région algéroise. Il a pris ses racines dans l’Algérie Antique et a survécu dans le temps pour être encore aujourd’hui dans la garde-robe de nombreuses algériennes. Il s’agit d’un costume qui est composé d’une veste appelée karakou et d’un pantalon fluide qu’on appelle seroual chelka s’il est droit et seroual mdouar s’il est bouffant.

Le karakou moderne

Le karakou a été travaillé par les meilleurs negafas de la mode orientale. Il est désormais plus au goût du jour et est devenu une réelle inspiration pour les stylistes de haute couture. Le karakou moderne algérois est maintenant une tenue tendance et à la mode qui a donné désormais naissance à de nombreuses variantes.

La collection 2017 des karakous algériens

Le karakou de l’année 2017 offre désormais la possibilité de porter une jupe en bas, ou un combi-pantalon ou combi-jupe sous la veste. L’encolure est de plus en plus travaillé. Il existe avec différents cols comme le col châle ou le col mao. D’autres part, vous pourrez retrouver de nombreux modèles avec une traine à l’arrière, de quoi sublimer l’habit algérien. Mon mariage oriental vous suggère d’opter pour des modèles de karakous algérois brodés et décorés de perles.

Lisez aussi notre article sur Comment porter un karakou?

Comment coudre un karakou?

La couture des karakous 2017 utilise de plus en plus de broderies industrielles qui donnent un résultat plus net que celle brodée à la main. En ce qui concerne la couture, elle est tout à fait classique mais nécessite un savoir-faire technique notamment pour la réalisation des types de cols et du pantalon seroual.

Le patron de couture

Si vous voulez vous initier, vous devez vous référer à des patrons de couture pour ne pas faire d’erreur. Pour la veste du karakou algérois, tracez vos mesures en prévoyant l’encolure, l’emmanchure et une ouverture devant comme pour faire une veste classique. Selon votre modèle de veste, il est possible de cintrer à la taille ou non. Puis pour votre pantalon, prenez un tissu rectangle et repliez-le de façon à obtenir un triangle. Surpiquez ensuite pour rassembler les deux côtés et cousez au niveau des ourlets. Rattachez ensuite à la ceinture de la taille.

Les tissus utilisés

Pour la veste karakou 2017, le tissu par excellence est le velours. Il s’agit d’un tissu très noble qui rappelle en plus les origines du vêtement. Puis pour le seroual, choisissez un tissu satiné épais mais souple comme la soie sauvage. Vous serez alors à l’aise dans votre nouveau vêtement d’apparat et de lumière grâce à un excellent sentiment de confort. Plus d’infos sur le billet Comment choisir le tissu de son karakou?

Choix de la couleur d’un karakou

Pour ce vêtement atypique, les broderies couleur or sont très présentes. Achetez donc une couleur qui se porte bien avec un karakou doré, comme le rouge, le noir ou le bleu ciel. Vous serez sûre de faire la différence. Et surtout, il faut garder en tête que la couleur de vos tenues soient bien conformes au thème de votre mariage et à son code couleur, mais également que votre robe soit en parfaite harmonie avec le costume de votre futur mari.

Acheter un karakou

S’agissant d’un modèle de haute couture, il est possible de faire l’achat d’un karakou à partir de 1000 euros selon le tissu utilisé et sa qualité. Mais vous en trouverez dès 150 euros pour un karakou pas cher en vente dans les showrooms. Pour les petits budgets, vous pouvez également faire la location d’un karakou algérien. Comptez entre 50 et 150 euros. Plusieurs tailles sont disponibles de S à XL aussi pour la vente que pour louer. Cependant, pour les femmes de grande taille, il est toujours possible de faire la confection d’un karakou sur mesure sur demande.

D’autres robes algériennes

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Le karakou
4.56 sur 5 (9 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

4 avis

  1. je souhaite connaitre vos tarifs en ce qui concerne les karakous algeriens?
    Merci

  2. Bonsoir, je souhaite savoir les prix des karakou pour un mariage. merci

  3. Bonjour. Quels sont vos tarifs pour le karakou ? Merci

  4. Quel est le prix de vos karakous et de vos modèles de caftans? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *