- ORGANISER MON MARIAGE -

Le lehenga choli

Le lehenga choli appelé aussi ravika est un vêtement oriental réservé aux fêtes et aux mariages indiens. Grâce à son raffinement et son élégance, la robe indienne s’est fait une place de choix dans les gardes robes de femmes orientales ainsi que des futures mariées. Découvrez la singularité de cette tenue féminine très chic. Mon mariage oriental vous propose ici une sélection des plus belles tenues directement issues de la collection 2016 – 2017 de ses negafas.

lehenga choli

Qu’est qu’un lehenga choli ?

Il s’agit d’un vêtement traditionnel en Inde, porté par les femmes de certaines régions indiennes. Le lehenga Choli est un deux-pièces formé d’un top court qui révèle la taille (le choli) et une jupe longue et patineuse (le lehenga). La tenue indienne est terminée par un châle en voile qui se porte aux épaules, autour du cou ou sur la tête. Les femmes indiennes appellent ce châle le dupatta dans la mode bollywood.

Lehenga choli, un vêtement moderne chic et traditionnelle

Le lehenga choli est un vêtement très sensuel et qui met à nu la beauté de celle qui la porte. De par cette qualité, les negafas la travaillent pour moderniser au mieux le traditionnel et lui donner un coup de modernité. C’est un vêtement aujourd’hui de haute couture qui inspire de nombreuses negafas de renom. En effet, grâce à leur talent et leur créativité, elles ont su concevoir une robe indienne qui est à la fois moderne, chic et très élégant. C’est pourquoi les lehengas choli sont également portés par de nombreuses célébrités.

Comment coudre un lehenga choli?

Vous aurez besoin de pas mal de tissus, de fils de la même couleur et d’une machine à coudre. Les lehengas choli sont réalisés avec les coutures classiques qu’on utilise pour un corsage et une jupe. Il est important de garder les ornements très fins et pas trop volumineux sur ce type de robe et tenue de soirée.

Le patron de couture

Pour votre patron, préparez deux pièces car le châle n’a pas besoin d’un patron spécial. Il suffit d’avoir les bonnes mesures. Un lehenga est réalisé avec les mesures du tour de poitrine, de la largeur des épaules et du tour de bras. Le choli lui, est créé de façon à obtenir un corsage sur le haut. Il vous faut le patron de face pour lequel mettre un pli au niveau de la poitrine, celui de dos sur lequel il faut prévoir une ouverture et le patron des manches. Pour la jupe il faut prévoir une ceinture élastique à la taille.

Les tissus utilisés

Le meilleur choix reste la soie et le brocart dans un tissage assez épais mais très souple. Il y a cependant des tissus comme la tule qui peut être utilisée pour travailler la jupe ou le châle en combinant la matière avec de la dentelle.

Choix de la couleur d’un lehenga choli

Pour suivre la mode bollywood, la couleur par excellence pour ce vêtement indien est le rouge car elle apporte le charme et le glamour. Vous trouverez également d’autres couleurs de lehengas à porter comme le noir ou le blanc.

Taille et prix

Les prix varient entre 70 euros à 250 euros pour les modèles de qualité. Retrouvez sans souci des modèles standard qui convient à toutes les tailles. Du S au L. Si vous avez une grande taille, vous avez la possibilité d’acheter un lehenga choli sur mesure sur simple demande.

Trucs et astuces

D’autres robes indiennes

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Le lehenga choli
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *