- ORGANISER MON MARIAGE -

Les robes marocaines

Dans les traditions musulmanes, la robe marocaine représente l’ethnicité et l’élégance à l’état pur. Au fil du temps, malgré l’évolution de la mode et des tendances des robes orientales, les tenues marocaines traditionnelles ont su préserver leur originalité et leur authenticité tout en restant modernes et majestueuses. Luxueuse et raffinée, la robe marocaine vous donnera entièrement satisfaction pour tous vos événements spéciaux tels que le mariage oriental grâce à un véritable retour aux sources.

robe marocaine

Les différents types de tenues

Pour une soirée, un mariage oriental, un cocktail ou encore un baptême, vous trouverez les plus belles collections de robes marocaines sur Mon Mariage Oriental conçues par les plus grandes créatrices de mode.

Le caftan marocain

Parmi les robes marocaines les plus recherchées, vous avez le caftan marocain qui est une sorte de tunique longue traditionnelle. D’origine perse, elle a été apporté en Afrique du Nord par les arabes du Moyen-Orient.

Le jilbab

Si vous êtes à la recherche d’une robe traditionnelle, le jilbab est le vêtement de la femme musulmane par excellence. Tunique recouvrant tout le corps de la femme, c’est une robe populaire auprès de la gente féminine et des hommes pour faire la prière dans un habit propre et pudique.

Le jababor

Le jabador est un habit traditionnel marocain qui se porte aussi bien pour l’homme que pour la femme. Il est composé d’un haut à manches longues accompagné d’un pantalon assorti. On peut également le trouver en trois pièces.

La gandoura

A son origine, la gandoura est d’origine berbère. On la porte beaucoup au Maroc et dans les pays du Maghreb. C’est une tunique longue traditionnelle. Elle se porte sans manche et sans capuchons.

La takchita

La takchita est une version revisitée du caftan marocain par les stylistes locaux. C’est un vêtement traditionnel composé de deux pièces minimum, pouvant en comporter jusqu’à quatre voire cinq de nos jours. La takchita est sublimée par des ceintures appelées « Mdamma »et « laaquad ».

La djellaba

Cet habit purement issu des traditions maghrébines est une longue robe avec capuchon que l’on porte sous le burnous en Afrique du Nord. On peut trouver des djellabas aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

L’abaya

L’abaya est le vêtement religieux porté par les femmes musulmanes. Elle possède la forme du hijab. Généralement, c’est un grand carré de tissu que l’on fixe à partir des épaules ou de la tête ou une robe longue autrement. L’abaya doit couvrir tout le corps de la femme. Elle peut aussi se porter avec le niqab, un voile cachant tout le visage sauf les yeux.

Qui dessine et conçoit les robes?

C’est un habit qui est cousu généralement par des tailleurs ou des couturiers marocains qui utilisent des tissus sélectionnés avec soin. Dans les mariages orientaux et arabes, ce sont les negafas marocaines qui ont cette responsabilité envers la mariée. Fortement influencées par la mode occidentale, les robes marocaines d’aujourd’hui sont un joli mélange d’orient et d’occident avec des couleurs et un style particulier que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs. C’est pourquoi Mon Mariage Oriental travaille avec les meilleurs stylistes et negafas de France afin de vous proposer un large choix de modèles de robes marocaines.

La robe marocaine, une affaire de tradition

La robe marocaine est un savoir-faire historique au Maroc. C’est une véritable culture nationale portant de nombreuses traditions derrière elle. Au tout début, elle était une sorte de tenue d’apparat que l’on pouvait porter pour des cérémonies prestigieuses. Son histoire est très riche. Depuis des siècles entiers, cette tenue orientale a influencé les traditions marocaines tout en conservant son raffinement et son élégance. Toutefois, l’influence occidentale des stylistes a permis des modifications sur le vêtement traditionnel originel afin d’apporte une touche moderne. Ces changements lui ont permis d’avoir une visibilité internationale et de devenir une robe orientale très à la mode avec laquelle de nombreuses stars à travers le monde n’hésitent plus à s’afficher.

Avec quels tissus sont réalisés les robes marocaines?

Pour la confection des robes, les negafas marocaines sélectionnent avec soin les tissus utilisés afin de garantir une qualité supérieure dans la finition des vêtements. Parmi les tissus les plus connus, on retrouve la mousseline de soie qui est assez mousseux et transparent. Il y a aussi le taffetas de soie qui est une soierie de qualité supérieure très recherché par les futures mariées. Le velour, le satin duchesse et la dentelle de calais sont également très répandus dans la confection des robes marocaines comme le caftan ou le takchita.

Quel couleur pour ma robe?

Etant donné que le mariage marocain est festif et coloré, les robes marocaines sont de multiples couleurs. Ainsi il est possible de trouver des caftans or et doré mais aussi rouge, des takchita bleu ou vert, des robes abayas noire ou blanche. Il existe une grande variété de couleurs pour le choix de votre robe marocaine sur Mon Mariage Oriental grâce aux nombreuses stylistes negafas sur le site.

Comment acheter ou louer une robe?

Que ce soit pour une location ou un achat, vous pouvez ici faire la demande d’une robe sur mesure par une grande negafa. Dans le cas d’une location, une garantie financière vous sera demandée. Vous pourrez porter l’habit le temps de votre soirée ou de votre mariage oriental. C’est bien évidemment la solution la moins onéreuse et pas cher. Dans le cas de la couture pour une robe sur mesure, des rendez-vous d’essayages seront programmés pour le choix des divers tissus et de couleurs afin de vous fabriquer une véritable robe marocaine de haute couture. Vous pourrez alors avoir une tenue orientale comme vous l’avez imaginé dans vos rêves les plus fous. Mais comme vous l’aurez compris, ce n’est pas le même budget.

Taille et prix d’une robe marocaine

Vous trouverez sur Mon Mariage Oriental des robes marocaines collection 2016 – 2017 pour toutes les femmes et quelque soit votre morphologie. Petite taille ou grande taille, mince ou ronde, il y en a pour toutes les tailles et les silhouettes. Du S au XXL, si vous portez du 38 ou encore du 48, vous trouverez ici une tenue qui vous sublimera pour le jour J. Concernant les prix, ils sont variables en fonction du type de la robe. Il faut compter environ 40€ pour un caftan simple pour le moins cher et environ 1000€ si vous souhaitez une robe haute couture et sur mesure.

Nos trucs et astuces

D’autres robes

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Les robes marocaines
4.57 sur 5 (7 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *