- ORGANISER MON MARIAGE -

Le salwar kameez

Le salwar kameez est un vêtement traditionnel porté par les femmes en Inde pour des occasions spéciales comme le mariage. Bien qu’il vient de très loin, il est considéré comme un habit de grande couture. C’est pourquoi, il y a de nombreuses futures mariées qui souhaitent porter cette robe indienne le jour de leur mariage afin de ressembler à une véritable princesse bollywood. Mon mariage oriental a sélectionné pour vous une partie de la collection 2016 – 2017 des plus grandes negafas de son site.

salwar kameez

Qu’est qu’un salwar kameez?

Originaire de l’Asie du Sud et de l’Asie centrale, le salwar kameez est très présent en Afghanistan, au Pakistan et au Nord de l’Inde. Il s’agit d’un costume deux pièces constitué d’une tunique qu’on appelle Kameez et d’un pantalon fluide qui est le salwar. Le kameez est fait d’une coupe droite et le salwar se porte à partir de la ceinture grâce à une bande élastique.

Le salwar kameez femme

Le modèle féminin se se distingue particulièrement au niveau de la décoration et des tissus. Il est aussi plus serré au niveau des manches, résultat de l’influence de la mode occidentale. Le pantalon du bas est aussi de plus en plus étroit. Il vous sera facile de reconnaître un salwar kameez femme grâce à ses mensurations notamment au niveau du décolleté et de la poitrine.

Le salwar kameez homme

Le salwar kameez pour homme est formé des même pièces, il est cependant moins près du corps et plus amples au niveau des manches. Le col du haut est plus relevé et le pantalon est aussi plus fluide. Le modèle masculin est aussi plus sobre quant aux ornements. On l’appelle aussi le salwar kurta.

Le salwar kameez, un vêtement haute couture et de luxe

Il existe des negafas spécialisés dans ce modèle qui plaît par sa praticité. Elles proposent des modèles originaux de haute couture grâce au soin apporté sur le choix des tissus ainsi que les retouches apportées. La touche moderne se travaille surtout au niveau de la coupe, du col et du tissu. Grâce à ses stylistes, des créations uniques et sur mesure sont à la portée de tous.

Les tissus utilisés

Pour ce vêtement bollywood qui se veut confortable et pratique, il faut un tissu léger pas trop épais mais pas trop fin non plus. Les tissus satinés ou la mousseline épaisse sont des tissus très souples et très retrouvés pour les modèles féminins afin de confectionner les plus robes indiennes qui soient.

Choix de la couleur du salwar kameez

Vous avez un grand choix de couleurs pour cette tenue indienne. La couleur du salwar kameez la plus fréquente est le bleue que l’on peut associer avec du rose. Le salwar kameez noir et blanc aussi, couleurs indémodables, plaisent énormément. Mais le gris et le beige, moins éclatants, sont plus fréquents pour les modèles masculins.

Taille et prix

Le salwar kameez fait partie des tenues bollywood les plus abordables en ce qui concerne les robes orientales. Vous pourrez retrouver des confections de bonne qualité à partir de 70 euros. Les créations les plus sophistiquées iront jusqu’à plusieurs centaines d’euros selon le salwar que vous recherchez. Disponible en taille S, M et L et pour grande taille. Possibilité de faire la création d’un salwar kameez sur mesure sur demande.

Trucs et astuces

D’autres robes indiennes

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Le salwar kameez
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *