- ORGANISER MON MARIAGE -

Le sari indien

Le sari indien est un vêtement que connaissent très bien les adeptes du bollywood. De plus en plus de femmes et de futures mariées s’intéressent à cette robe indienne et souhaitent la porter pour un mariage oriental. Grâce à son côté à la fois traditionnel mais aussi chic et élégant à la fois, cette tenue de soirée est très appréciée. Mon mariage oriental vous propose ici une liste de choix des saris indiens.

le sari indien

Qu’est qu’un sari indien?

Le sari indien est un vêtement traditionnel porté spécifiquement en Asie du Sud, notamment en Inde. Le sari existait déjà dans les années -100 avant JC; il s’agit là du vêtement ayant le plus perduré dans le temps. Il se distingue par un drapé unique qui sublime celle qui la porte. L’ensemble de cette tenue indienne est composé de 3 pièces d’habillement. Le corsage qu’on porte sur le buste et qui laisse apparaître le nombril à la façon d’un crop-top, le jupon qui est tout simplement une jupe longue jusqu’aux pieds et enfin, d’un très grand rectangle de tissu qui est porté en réalisant plusieurs plis avant de le draper sur une épaule.

Le sari indien femme

Le sari femme était porté spécialement par les femmes aux jours de leur mariage indien. Mais il est désormais porté pour des occasions festives autres que le mariage. Si dans certaines régions les petites filles peuvent le porter; dans d’autres régions seule la femme déjà mariée se vêtit de ce vêtement.

Le sherwani

Le sari indien est un vêtement réservé à la gent féminine. Donc à la place, les hommes portent ce qu’on appelle le sherwani pour les cérémonies de mariage. Il s’agit d’un long manteau orné de motifs et de broderies.

Le sari indien, un vêtement haute couture et de luxe

Bien que le sari femme soit un vêtement très ancien, les negafas d’aujourd’hui ont su apporter de la modernité pour qu’il devienne un vêtement de haute couture, très chic de la mode bollywood. Ils veillent bien à ce que le tissu relève la qualité du modèle.

Les tissus utilisés

Pour le sari indien, il convient de choisir un tissu souple qui permet de réaliser des plis facilement. Un tissu fin est aussi recommandé car la tenue risque de peser un peu lourd si la matière est trop volumineuse et épaisse. La mousseline de soie est la matière par excellence pour ce type de robe et de tenue bollywood.

Choix de la couleur du sari indien

La collection 2015 – 2016 des saris indien sur le site existe dans de nombreuses couleurs et sachez que chacune d’elles signifie une chose particulière. Le rouge par exemple, est réservé traditionnellement aux mariages tout comme le sari indien blanc. Le sari vert est réservé aux festivités comme le bleu, le jaune ou le noir.

Taille et prix

En location ou en vente, les saris indien sont disponibles en taille standard ou sur mesure. Si vous êtes petite et mince, une taille S fera l’affaire. Pour les femmes de grande taille, la taille L ou XL existe également. Pour les prix, vous trouverez des saris bollywood de bonne qualité à partir de 250 euros. Pour les grandes créations haute couture, le prix grimpe jusqu’à 1500 euros.

Trucs et astuces

D’autres robes indiennes

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Le sari indien
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *