- ORGANISER MON MARIAGE -

La takchita marocaine

Rien de tel qu’une magnifique takchita pour sublimer la mariée le jour de son mariage marocain. Parmi les plus belles robes marocaines du pays, la takchita marocaine est devenue un élément essentiel pour réussir son mariage dans les traditions au Maroc. Elle est l’une des rares tenues orientales que vous pouvez porter aussi bien à la maison que pour cérémonie de mariage. Voici une sélection des plus beaux modèles de takchitas conçus par les meilleures stylistes negafas, disponibles à la vente en ligne.

une takchita

Qu’est ce qu’une takchita?

La takchita 2017 est un vêtement traditionnel venu tout droit du Maroc. Cette tenue marocaine est constitué d’une superposition de deux robes orientales ou de deux pièces minimum. La tahtiya, qui est un caftan, et la la fouqia, un deuxième caftan ouvert et transparent. L’ensemble est rehaussé d’une large ceinture, le Mdamma, qui se porte juste en dessous de la poitrine selon la tradition.

La takchita moderne

Achetez une takchita moderne pour l’année 2016 et 2017, travaillé avec des étoffes luxueuses. Chaque année, le modèle est revisité par des talentueuses negafas qui associent les coupes innovantes de la mode occidentale à l’originalité des vêtements traditionnels. Toutefois, malgré sa modernité, cette tenue marocaine reste un habit d’apparat très traditionnel que chaque femme orientale souhaite porter le jour J.

La takchita marocaine, un habit haute couture et de luxe

Les takchitas marocaines sont rapidement devenues un vêtement que les negafas et les grands couturiers aiment travailler pour en faire un habit haute couture et de luxe. En s’inspirant de la takchita traditionnelle et grâce à leur créativité dans le maniement des textiles, il en résulte une magnifique collection de takchitas de luxe. C’est pourquoi aujourd’hui, même les célébrités n’hésitent plus à arborer fièrement cette robe orientale dans les événements médiatisés.

La takchita mariage

Tout comme le caftan de mariée, symbole de l’identité marocaine, la takchita mariage gagne de la notoriété auprès des jeunes mariées qui souhaitent célébrer leurs cérémonies de mariage dans le respect de la tradition marocaine. Ainsi, la mariée et les invitées mettent la takchita blanche à l’honneur sous l’influence de la mode occidentale.

Comment coudre une takchita?

Pour confectionner des takchitas marocaines, il faut d’abord réaliser une robe, généralement de style fourreau, par-dessus laquelle on met une tunique ouverte sur le devant. Ensuite, procédez à la mise en place de l’ornement qui peut être une sfifa, une somptueuse broderie. Pensez à orner la ceinture du même motif que la tunique.

Le patron de couture

Pour que la takchita convienne parfaitement à la morphologie de la mariée, la negafa prend les mesures nécessaires à la confection du vêtement marocain et de la tunique. Ces mesures seront reportées sur le patron de couture qui peut comprendre plusieurs pièces, selon la complexité du modèle et de la tenue orientale à réaliser. En savoir plus sur coudre une takchita >>

Les tissus utilisés

Les stylistes negafas privilégient les tissus souples et tombants qui offrent de la douceur au toucher. Parmi les tissus les plus appréciés dans la couture de ce vêtement traditionnel originaire du Maroc, il y a le satin duchesse, la mousseline de soie, le taffetas, le velours et le brocart. Les tissus transparents sont parfaits pour la tunique des takchitas marocaines. Grâce au confort de ces tissus, vous serez à l’aise toute la journée dans votre sublime robe de mariée.

Choix de la couleur

Les couleurs chatoyantes sont indissociables des fêtes orientales, c’est pourquoi la takchita 2017 est disponible dans tous les coloris. Mais pour la mariée moderne, le blanc est une couleur très appréciée. Vous pouvez aussi retrouver le modèle de cette robe orientale en noir, bleu, vert, rouge ou jaune doré dans notre collection 2016 – 2017.

Lisez aussi notre article sur Comment porter une takchita ?

Acheter une takchita marocaine

Les ventes de takchitas 2017 sont disponibles de la taille S à la taille XXL. Vous pouvez également faire une commande sur mesure si vous souhaitez acheter une grande taille. Le prix d’achat d’une takchita neuve varie de 70€ à 300€, selon la qualité de l’étoffe et la finition de la robe. Evidemment, de nombreux modèles sont disponibles en location pour louer une takchita moderne et traditionnelle pas cher, et même des takchitas pour enfants.

D’autres robes marocaines

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
La takchita marocaine
5 sur 5 (2 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *