- ORGANISER MON MARIAGE -

Les robes tunisiennes

Le mariage traditionnel en Tunisie est un événement magnifique auquel toutes les femmes rêvent un jour. C’est pourquoi, elles souhaitent être la plus belle le jour J en portant une magnifique robe orientale. Pour votre cérémonie de mariage tunisien, Mon Mariage Oriental a sélectionné ici les différentes robes tunisiennes des plus grandes stylistes negafas. Ces superbes modèles vous donneront une idée pour choisir votre habit de mariée. Offrez-vous dès maintenant une robe tunisienne pour vos noces !

robe tunisienne

Les différentes robes tunisiennes

La keswa ou kessoua tunisienne

La keswa tunisienne est la tenue de mariée par excellence en Tunisie. Cette tenue traditionnelle est un ensemble de 2 pièces avec un haut, le bustier, richement décoré d’une broderie ou d’incrustation de perles et de cristaux. On l’appelle « la Blouza ». Le bas, appelé aussi « la fouta » consiste en une jupe ample et longue, faite de la même matière que la blouza. La keswa ou kessoua dénude le ventre, ce qui lui confère un aspect sensuel tout en étant pudique.

La Outia ou outilla

Il s’agit d’une keswa portée lors de la cérémonie de l’« outia ». En effet, durant la fête du henné, la mariée doit porter 4 tenues différentes au cours de la soirée. La keswa outia est disponible en plusieurs coloris. Elle est très somptueuse, grâce à une savante association de la matière, faite d’étoffe précieuse et de riche broderie qui rehausse la blouza et la fouta.

La robe djerbienne (ou biskri)

La robe djerbienne traditionnelle est une superbe superposition de bouse et de drapé, appelé Biskri. Cette étoffe qui s’enroule autour du corps, par-dessus une blouse blanche somptueusement décorée sur le buste, est richement brodée avec des liserages à motifs géométriques. Seul le port du drapé varie selon la région du pays.

La tabdila

La tabdila, comme la keswa, est constituée d’un ensemble composé de 2 pièces. La blouza, qui constitue le haut en forme de bustier et le bas qui est une superposition d’étoffe et d’une pièce de vêtement (sarouel ou jupe ample).

La collection 2017 des robes tunisiennes

Les robes tunisiennes modernes

Les robes tunisiennes traditionnelles, portées lors des cérémonies de mariage, sont très somptueuses et symbolisent souvent la richesse de la famille des mariés. De nos jours, la Fouta et la Blouza sont revisitées par les stylistes negafas qui s’inspirent des modèles traditionnels en y apportent une touche moderne aussi bien au niveau de la coupe que par l’utilisation de nouvelle matière.

La robe tunisienne haute-couture et de luxe

La robe tunisienne a conquis les stylistes de renom comme Azzadine Alaia qui n’hésitent pas à utiliser des étoffes haut de gamme pour confectionner des tenues orientales inspirées de la keswa. Dans les défilés des « fashion week », les keswas en dentelles de Calais ou en broderies fines sont éblouissantes.

Quelles couleurs pour ma robe tunisienne?

Les robes tunisiennes se déclinent dans toutes les couleurs. Le blanc incrusté de perles est très populaire pour la cérémonie religieuse, tandis que le rouge est plébiscité pour l’« outia ». Les autres couleurs peuvent être portées lors des différentes soirées.

Taille et tarifs

La robe tunisienne est disponible depuis la taille 36 jusqu’à la taille 48 pour grande taille. Quant au prix moyen d’une tenue tunisienne neuve, elle varie de 48€ pour les tenues pas cher et jusqu’à 390€ pour une robe sur mesure.

D’autres robes

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Les robes tunisiennes
4.89 sur 5 (9 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

1 avis

  1. Merci de m’envoyer un devis pour les robes de mariées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *