- ORGANISER MON MARIAGE -

Quelle taille pour ma robe orientale?

Il n’est pas facile de trouver la bonne taille pour une robe orientale, surtout quand il s’agit de prendre un modèle déjà prêt à porter ou de commander en ligne. Et une robe de mariée sur mesure, ce n’est pas donnée à tout le monde. Si vous en avez marre des mauvaises surprises, suivez notre guide des tailles pour ne plus faire d’erreur.

taille robe orientaile

Comment choisir la bonne taille ?

Au départ, vous devez connaître vos mensurations car si vous ne connaissez pas votre corps, ce sera difficile pour vous de savoir ce qui lui convient. Si vous n’avez jamais pris de mesure, ne vous inquiétez pas ce n’est pas sorcier. Munissez-vous tout simplement d’un mètre ruban, c’est le plus pratique. Les mesures que vous devez obligatoirement prendre sont la longueur entre l’extrémité de l’épaule et vos pieds, la distance extérieure entre vos deux épaules, la longueur de vos bras ou jusqu’au coude si vous recherchez des manches trois quarts, votre tour de poitrine, votre tour de taille, et selon le cas, votre tour de bassin.

Le guide des tailles

Lorsque vous avez vos mesures en main, il vous sera facile de vous repérer avec les tailles proposées des robes de mariée orientales. En effet, il existe des normes pour chaque taille sur une étiquette.

Les tailles disponibles: S, M, L, X, XXL.
Les mesures à faire: largeur d’épaule, tour d’épaule, tour de poitrine, tour de taille, longueur de bras, tour de bras, et longueur.

guide des tailles

Les robes orientales taille standard

Les robes orientales standard sont mesurées à partir d’une taille moyenne. Puis elles sont conçues avec un tissu souple comme la mousseline de soie qui peut éventuellement s’adapter à la morphologie de la mariée. Le but est que la robe orientale convienne à une grande majorité de tailles. Mais elles ne conviennent malheureusement pas aux personnes de très grandes tailles.

Les robes orientales petite taille

On qualifie de petite taille une robe qui est dans les tailles XS, S et M, sachant que XS correspond aux mesures en dessous des normes pour la taille S. La taille étant proportionnelle avec la corpulence, les robes orientales de petite taille sont de ce fait plus sveltes et minces mais aussi plus courtes. Elles conviennent aux femmes de moins de 1m60.

Les robes orientales grande taille

Nous pouvons parler de grande taille à partir de la taille L et plus. Les robes orientales de grande taille sont donc généralement assez longues et conviennent aux femmes de plus de 1m65 et ayant une plus forte poitrine et tour de taille. Elles sont moins nombreuses que les petites tailles mais elles proposent tout à fait la même variété de modèles et de styles.

Les robes orientales pour femme enceinte

Les modèles de robes de grossesse sont plus rares mais il en existe quand même sur le marché. Il est important de prévoir pour une femme enceinte des mesures plus grandes au niveau de la poitrine et du ventre à partir du quatrième mois de grossesse.

D’autres conseils

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Quelle taille pour ma robe orientale?
sur 5 ( votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *