- ORGANISER MON MARIAGE -

Quel tissu choisir pour une robe indienne?

Si vous pensez porter à votre mariage oriental une robe indienne digne de ce nom, le choix du tissu est très important. En effet, selon la matière de cet habit indien, il en dépendra votre confort et sa facilité à le porter. Voici un petit récapitulatif de chaque tissu pour une robe indienne avant de faire votre choix.

tissu pour une robe indienne

Le sari

Pour le port d’une robe indienne confortable, il faudra beaucoup de tissu et pas n’importe lequel. La difficulté avec cette tenue hindou est qu’il faut que le tissu soit assez maniable pour effectuer les différents plis. Une matière trop rigide n’est donc pas la bienvenue. Il faut aussi éviter que le tissu soit trop glissant pour éviter que le vêtement ne tombe. C’est pourquoi, les robes indiennes traditionnelles sont conçues avec un tissu qui s’appelle le sari, d’où le nom de la robe. C’est un tissu très orné de motifs et travaillé qui apporte brillance et élégance à votre tenue. En savoir plus sur comment porter le sari facilement >>

sari indien

Le satin de soie

La soie étant une matière assez chic, le satin de soie est conseillé pour les grandes occasions comme le mariage. Très différente du satin polyester, elle est très agréable à porter et apporte l’élégance. Le satin de soie est uni par son tissage particulier et donne un rendu parfait. Il peut servir pour créer la tenue sous le sari mais ne convient malheureusement pas aux femmes de grande taille.

sari satin de soie

Le coton pur

Le coton connu de tous comme une matière très douce et agréable à porter, est une fibre végétale. Il ne retient pas l’odeur et est toléré par tous types de peau. Les saris classiques peuvent tout à fait être réalisés en coton et la matière permet toutes les couleurs. L’avantage du tissu pour une robe indienne est aussi qu’il n’est ni glissant, ni rigide et confère ainsi une légèreté de mouvement.

sari coton

Le chiffon sari comme tissu pour une robe indienne

Le chiffon sari c’est la mousseline de soie. Il s’agit toujours d’un tissage de soie mais avec une certaine finesse. Il en existe des très transparents et des plus épais. La mousseline est très souple et légère, pas lourde à porter et très facile à draper. C’est le tissu qui convient aux femmes de forte corpulence mais qui va tout aussi bien aux plus sveltes. Il est réservé au sari et ne convient pas aux autres pièces de l’ensemble sari.

sari en soie

Et vous quelle est votre matière préférée pour porter une une robe indienne?

D’autres robes indiennes

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Quel tissu choisir pour une robe indienne?
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *