- ORGANISER MON MARIAGE -

Les lampes orientales

Grâce à sa lumière chaleureuse, reflétant la sérénité et la convivialité, la lampe orientale est indétrônable comme objet de décoration orientale d’intérieur. Les modèles qui diffèrent d’un pays à l’autre, vous donnent l’embarras du choix pour ce luminaire oriental telles que les lampes marocaines, égyptiennes ou encore les lampes turques. Quelle que soit leur provenance, les lampes orientales rivalisent de magnificence et offrent une ambiance orientale, digne des mille et une nuits pour une maison ou la salle de votre mariage.

lampe orientale

Les lampes marocaines

La lampe marocaine est facilement reconnaissable à leur conception qui peut être entièrement en métal ou associer plusieurs matières. Les lampes, constituées entièrement de métal ajouré laissent échapper la lumière à travers les petites perforations, projetant ainsi un jeu de lumière féerique dans toute la pièce. Les lampes orientales en fer forgé, avec des réflecteurs en verres colorés, surmontés de dômes en fer ajouré diffusent une lumière tamisée.

Les lampes turques

Avec leurs globes en mosaïque de verre, incrustés entre des coupoles et des supports en laiton, en cuivre ou en bronze, les lampes turques personnalisent à elles-seules la beauté des objets de décoration, apportant ainsi une touche orientale à toutes les pièces de la maison. Il vous est possible de choisir la couleur des globes qui peut être bleue, rouge, couleur de cristal ou tout simplement en verre soufflé et transparent.

Les lampes égyptiennes

Les lampes égyptiennes se reconnaissent par leur forme arrondie qui rappellent les oignons d’Égypte, qu’elles soient suspendues ou à poser sur la table. Avec leur réflecteur en filigrane, plaqué de feuilles d’argent, les lampes égyptiennes laissent échapper un jeu de lumière à travers les petits « jours ». Et grâce à l’ouverture au bas du globe, elles diffusent une lumière directe pour éclairer la table à manger ou le salon.

Les lampes de chevet orientale

Les lampes de chevet orientales vous assureront une ambiance tamisée, en émettant suffisamment de lumière pour permettre la lecture. Comme la lampe de chevet orientale varie d’un pays à l’autre, vous aurez la possibilité de choisir parmi les multitudes de formes et de couleurs qui existent telles que les lampes marocaines en verre, les luminaires de chevet turques ainsi que les lampes de chevet égyptiennes.

Exemple de lampe orientale sur pied

Les modèles de lampe orientale à poser

Et des lampes murales orientales

Prix

Selon les matériaux utilisés et la technique de fabrication, le prix d’une lampe orientale pas cher peut être accessible à toutes les bourses, mais il peut valoir également très cher. Ainsi, avec 10,50 €, il est possible de s’offrir une lampe marocaine en fer forgé ajouré tandis que pour une lampe égyptienne en filigrane, le budget peut s’élever jusqu’à 400 €.

Les autres luminaires orientaux

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Les lampes orientales
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *