- ORGANISER MON MARIAGE -

Le miroir oriental

Le miroir oriental peut se mettre dans l’entrée d’une maison ou encore accroché au mur du salon. C’est un objet de décoration incontournable pour créer une ambiance orientale. C’est pourquoi, le miroir oriental se décline sous plusieurs formes: rond, carré ou rectangulaire pour correspondre aux attentes de tous. Sa particularité consiste dans la nature de son cadre qui peut être en bois, finement sculpté ou en métal, pour faire sortir la splendeur de ses motifs en arabesque. Voici quelques conseils pour bien choisir cet objet pour la décoration murale à l’oriental.

miroir oriental

Pourquoi acheter un miroir oriental ?

De par la beauté des ornements de son cadre, le miroir oriental suggère une atmosphère agréable et apaisante que l’on ne retrouve que dans sa conception. En effet, sa capacité à réfléchir la lumière fait du miroir un objet de déco original, très élégant et fonctionnel. De plus, il existe en plusieurs types et donne à l’acheteur plus d’opportunités dans son choix grâce aux différents modèles qui existent sur le marché.

Le miroir oriental en fer forgé

Parmi les modèles disponibles en grand nombre se trouve le miroir oriental en fer forgé. Ce miroir oriental est facilement reconnaissable à son cadre en fer forgé. Mais comme les motifs varient selon les artisans et leur origine, il existe en différents modèles tels que les miroirs marocains en fer forgé, Bab ou le miroir soleil en fer forgé et bien d’autres modèles encore.

Le miroir oriental en bois

Le miroir en bois est également très apprécié par les amateurs de beaux objets ornementaux. Il existe sous différents types comme le modèle à motifs ajourés, en forme de porte orientale, avec cadre en mosaïque etc… Comme le bois du cadre est souvent peint en doré ou argenté, le miroir oriental en bois est devenu un élément incontournable pour imprégner la maison d’une atmosphère à la fois féérique et mystérieuse.

Quelle couleur choisir ?

Selon l’inspiration de son créateur, le cadre du miroir, souvent doré ou argenté, peut être peint en blanc, bleu, rose, marron, noir ou bis naturel. Mais pour donner de l’effet à la décoration de votre salon marocain, il faut privilégier les cadres argentés, qu’ils soient en bois ou en fer forgé. Tout comme le miroir oriental, il reflète la lumière dans toutes les directions et il en émane un jeu de lumière admirable.

Prix

Selon les dimensions, les matières utilisées et la complexité des motifs, le prix d’un miroir oriental est compris entre 18€ et 150€.

D’autres mobiliers de décorations orientales d’intérieur

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Le miroir oriental
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *