- ORGANISER MON MARIAGE -

Le tapis persan

Avec ses superbes motifs, résultat d’un travail minutieux, le tapis persan représente sans aucun doute, le summum de la beauté dans l’art de la tapisserie orientale. Et comme les modèles sont aussi magnifiques les uns que les autres, le choix est loin d’être évident. C’est pourquoi, pour vous aider à trouver l’inspiration, nous avons sélectionné, parmi nos coups de cœurs, quelques modèles de tapis persans.

tapis persan

Pourquoi acheter un tapis persan?

Les passionnés du monde des 1001 nuits choisissent d’acheter un tapis persan pour au moins une raison, sa splendeur. Viennent ensuite la magnificence des motifs, le foisonnement des couleurs, la douceur de son velours et de sa soie ainsi que la solidité de ses nœuds. Les tapis persans sont incontournables pour sublimer le décor d’une pièce que l’on souhaite chaleureuse et accueillante.

Le tapis persan Hamadan

Si vous aimez les superbes motifs, harmonieusement repartis, ce superbe tapis persan Hamadan est parfait pour apporter une touche orientale à votre intérieur. Ce magnifique tapis, élaboré selon une technique ancestrale de la région de Hamadan (ou de Hamedan), est facilement reconnaissable à son médaillon entouré d’un champ décoré de superbes motifs colorés.

tapis persan bleu et rouge

Tapis Naïn Kashmar

Avec ce somptueux tapis Naïn Kashmar, vous épaterez vos invités dès l’entrée de votre maison. Cet article, réalisé selon le savoir-faire des tapissières de Naïn, se démarque en effet par la densité de ses nœuds et se concrétise par la finesse de ses motifs floraux et arabesques.

tapis persan en soie moderne

Le tapis persan traditionnel

Pour mettre en exergue le style de votre décoration, complétez votre salon avec ce magnifique tapis persan traditionnel. Ses superbes motifs chah-Abbas en soie sont mis en évidence par le mariage réussi du beige et du rouge. Si vous aimez le rustique et les antiquités, ce tapis oriental est fait pour vous.

tapis persan rouge traditionnel

Prix

Le prix d’un tapis persan varie selon ses dimensions, la densité de ses nœuds et la qualité de ses matières premières. Il est possible de s’offrir une magnifique pièce de 200 cm x 80 cm, à partir de 400€. Par contre, pour un admirable tapis de Ghom de 240 x 347 cm, le budget s’élève à 2950€.

D’autres tapis orientaux

Obtenir un devis en 48h

Tout le mobilier pour la décoration orientale d’intérieur >>

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Le tapis persan
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *