- ORGANISER MON MARIAGE -

Le jilbab (jilbeb)

Le jilbab est le vêtement traditionnel de la femme musulmane par excellence. C’est pourquoi, c’est une robe de plus en plus portée par les femmes, mais aussi les hommes. Mais quelle est la véritable histoire de cette robe marocaine? Mon Mariage Oriental vous présente toute l’histoire et les caractéristiques de cette tunique historique du monde arabe ainsi que les plus beaux modèles de la saison 2017 actuellement en vente ou en location sur le portail par les negafas.

jilbab

Les origines du jilbab

Ce vêtement féminin provient en fait de la péninsule arabique. Plus précisément, c’est en Syrie que l’on aurait aperçu le premier jilbab une pièce couvrant le corps complet de la femme musulmane. Très répandu dans cette région du monde afin de cacher sa pudeur, le jilbeb est devenu un habit très populaire pour des raisons traditionnelles et religieuses dans les pays arabo-musulmans. Ce n’est que par la suite que ce vêtement pour femme musulmane s’est retrouvé dans les pays du Maghreb tel qu’on le connait aujourd’hui. C’est pourquoi, que ce soit en France ou en Afrique du Nord, le jilbab connait un fort succès auprès des femmes musulmanes grâce à un style vestimentaire large et pudique.

Les caractéristiques du jilbeb, le vêtement de la femme musulmane

Traditionnellement, le jilbab est une tenue constituée d’une seule pièce et souvent unicolore (une seule couleur) comme le jilbab saoudien. La femme musulmane est ainsi recouverte, de la tête au pied, d’une tunique unique et unie recouvrant la totalité de son corps. Aujourd’hui, la robe orientale s’est modernisée grâce aux stylistes negafas et il est maintenant possible de trouver un jilbab 2 pièces. Que ce soit avec une cape, une jupe longue ou un sarouel, il existe maintenant plusieurs façons de le porter.

Un jilbab pour la prière

Pour les musulmans, il est aujourd’hui obligatoire de faire sa prière pendant la Salât avec des vêtements propres pour respecter la tradition. Dans les meilleures conditions, posséder une tenue entièrement réservée à ce rituel quotidien est idéal. C’est pourquoi le jilbab pour la prière est l’habit traditionnel qu’il vous faut et vous permet de garantir la propreté et la pudeur de celle ou celui qui le porte.

Un jilbab moderne et simple

Grâce à la créativité des stylistes negafas à chaque saison, il est possible de trouver un jilbab moderne de nos jours. Aujourd’hui, le jilbab se veut un vêtement moderne de par sa coupe, son tissu mais aussi par ses coloris. Autrefois, les couleurs sombres comme le noir étaient préférées par les femmes musulmanes. Aujourd’hui, il est possible de faire l’achat d’un jilbab dans plusieurs coloris sans pour autant nuire à son principe de base en cachant la arwa de la femme.

La collection des jilbeb pour femme

Vous trouverez ci-dessous un large choix de vêtements et accessoires pour la femme musulmane. En effet, nous avons sélectionné les plus beaux jilbab femme grâce à des modèles de qualité et confortable. Du jilbeb abaya à zip ou à clips, avec une jupe ou une cape, choisissez celui qui vous conviendra le mieux.

Les modèles homme

Ce vêtement musulman est également disponible pour les hommes. Retrouvez toute la collection de jilbab homme conçue par nos stylistes pour faire la prière dans les meilleures conditions possibles et à des prix imbattables.

Et pour enfant

Pour nos petites demoiselles ainsi que nos garçons, Mon Mariage Oriental et ses negafas vous proposent toute une gamme de jilbab enfant afin que ces derniers ressemblent à leurs parents. Initiez vos petites filles à la culture musulmane dès leur plus jeune âge grâce à nos robes orientales et marocaines.

Les tissus utilisés

Les tenues marocaines fabriquées par les negafas marocaines sont conçus avec des tissus de qualité nobles et de haute qualité. C’est pourquoi vous trouverez des jilbab en mousseline et satin de soie, et d’autres en velours. Il est aussi possible de faire l’achat d’une tunique en tulle ou en coton si vous disposez d’un petit budget. Alors faites votre choix.

Choix de la couleur d’un jilbab

Pour la collection 2016 – 2017, les jilbeb de cette saison se déclinent en plusieurs couleurs. Du noir au blanc, en passant par le rose et le vert mais aussi le bleu, le rouge ou le beige, le jilbab est disponible dans tous les coloris. Selon votre teint de peau ou vos préférences de couleurs, optez pour la tunique traditionnelle qui vous mettra le plus en valeur afin de respecter les traditions.

Taille et prix

La robe jilbab ou jilbeb abaya est disponible en vente et en location. Disponible dans toutes les tailles quelque soit votre morphologie, vous pourrez acheter également des jilbab grande taille et pour femme enceinte. Que ce soit du 12 au 36 mois pou les bébés, des tenues du 36 au 50 pour les femmes ou bien du S au XL pour les adolescents,vous pourrez vous habiller avec une robe orientale du plus grand confort qui vous correspondra parfaitement. Le prix d’achat d’un jilbab 2017 est vendue entre 10€ et 50€, ce qui n’est pas cher.

D’autres robes marocaines

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Le jilbab (jilbeb)
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *