- ORGANISER MON MARIAGE -

Quel tissu pour choisir mon karakou?

Le rendu d’une tenue orientale dépend essentiellement de la matière utilisée dans sa confection. Il existe plusieurs tissus avec lequel le karakou peut être conçu selon la tradition algérienne. En effet, certains tissus conviennent mieux que d’autres pour cette robe. Alors quel tissu pour un karakou de qualité faut-il choisir? Voici quelques explications.

tissu karakou

Le velours de soie et le velours frappé

Idéal pour la veste d’un ensemble karakou, le velours est une matière très noble. Le karakou algérois n’est uniquement conçu de soie mais de viscose dans sa base également. Le velours est très soyeux et doux, très agréable au toucher. Le velours frappé, quant à lui, est plus profond dans la couleur. Il est écrasé à certains endroits. Il apporte un certain reflet au vêtement algérien. C’est un tissu très recherché pour son rendu presque royal et très élégant. L’autre avantage de ce type de tissu est qu’il tient au chaud.

karakou velours

Le taffetas de soie et le satin

Ces deux tissus sont parfaits pour le seroual du karakou. En effet, ce vêtement est réalisé avec beaucoup de brillance pour égayer l’ensemble de la tenue originaire d’Algérie. Le taffetas est un grand tissage de soie. Il permet de donner cette brillance tant recherchée. Et pour l’accentuer, on peut y ajouter du satin de soie. La principale caractéristique du satin est que son tissage très minutieux ne laisse apparaître aucune trame. Nous obtenons ainsi une étoffe totalement lisse et unie. C’est aussi un tissu très souple, facile à travailler bien que parfois glissant.

karakou satin de soie

La mousseline de soie, un tissu pour un karakou éclatant

La mousseline de soie est un tissu fin et très souple. Elle est réalisée en fils de soie et permet d’effectuer des drapés. Outre cette utilisation, elle peut servir à créer une traine sur le costume karakou. Cette traine peut être réalisée dans le même tissu que la veste ou en mousseline épaisse. Cette matière n’est pas brillante du tout et permet d’apaiser le côté éclatant de l’ensemble de la tunique algérienne.

karakou mousseline de soie

Et vous, quelle matière ou tissu préférez-vous porter pour un karakou?

Voir aussi

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Quel tissu pour choisir mon karakou?
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *