Les différentes couleurs pour un sari indien

Pour être la plus belle, la future mariée possède un choix important de robes orientales comme le sari indien pour les fans de la mode bollywood. Il faut cependant déterminer quelle sera la couleur qui vous conviendra le mieux. En lisant cet article, nous vous vous expliquons comment choisir une couleur pour un sari indien. Voici un récapitulatif des différentes significations des couleurs.

couleur pour un sari indien

Le noir pour la classe

Pour passer un mariage oriental classé sous le signe du prestige, le sari indien noir est idéal pour ce type d’événement. En effet, le noir symbolise à lui-seul l’élégance et le le raffinement. Aussi, c’est une couleur à la fois simple et moderne que vous pouvez accorder avec tous types de bijoux et d’accessoires. Enfin, le noir permet surtout de masquer les petits bourrelets que nous avons les filles ! C’est une chose à ne pas négliger au moment de choisir.

Le blanc, une couleur pour un sari indien mariage

Si vous souhaitez respecter les traditions occidentales pour votre mariage, vous vous tournerez peut être vers le sari indien blanc. Symbole du mariage, le blanc a toujours représenté l’innocence et la perfection. Comme le noir, le blanc peut se marier avec de nombreuses couleurs. Un véritable atout au moment de choisir vos chaussures ou autres types d’accessoires pour la mariée orientale.

Le sari indien rouge

Dans les pays d’Asie du sud-est comme l’Inde, le rouge est porté par la femme pendant les fêtes comme le mariage afin de marquer leur pudeur. En occident, le rouge est la couleur de l’amour et du romantisme. C’est pourquoi le sari indien rouge peut s’avérer être un bon choix pour la future mariée.

Le sari indien bleu pour la loyauté

On associe souvent le bleu à la couleur du ciel. Dans les mariages orientaux, le bleu est assimilé à la fidélité et à la loyauté. Si ces principes vous représentent, l’achat d’un sari indien bleu devrait être votre premier choix.

Le vert pour le henné

Pour la traditionnelle cérémonie du henné, la femme doit porter une tunique verte afin de respecter la tradition musulmane. C’est pourquoi, le sari indien vert peut être le vêtement idéal afin de vous accompagner pour ce rite. Aussi, le vert signifie l’harmonie et la fertilité. En portant cette tenue indienne, peut être que vous vous porterez chance pour l’avenir de votre couple.

Le jaune pour le soleil

Il vous reste aussi le choix du jaune pour votre robe bollywood. En effet, le sari indien jaune est parfait pour briller devant vos convives et vos proches tel un soleil qui illuminera la journée de votre mariage oriental. Associé à la noblesse et l’intelligence, cette couleur convient parfaitement aux femmes qui ont la peau mate. Testez-la, vous ne regretterez pas.

Et vous, quelle est votre couleur préférée pour un sari indien?

Les modèles de saris indiens

Trucs et astuces

Obtenir un devis en 48h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *