- ORGANISER MON MARIAGE -

Mettre un sari, c’est facile

Tenue traditionnelle des femmes indiennes, le sari indien est un choix parfait pour des noces orientale. Cette robe hindou très féminine et sensuelle révèle la beauté de la future mariée. Mais comme elle est faite de plusieurs pièces et de plis, il n’est pas très facile de la mettre afin de pouvoir la porter. Cela peut vite devenir un vrai casse tête si on ne sait pas comment s’y prendre. Voici des astuces afin d’adopter les gestes simples pour mettre un sari femme très facilement!

mettre un sari

Comment se draper d’un sari indien

L’ensemble du sari est fait de 3 pièces: le choli qui est le tee shirt court du haut, le jupon qui est la pièce en dessous du sari et enfin le sari indien qui est le grand rectangle de tissu qui se porte par dessus. La seule réelle difficulté est la réalisation des plis mais avec un peu de pratique, vous vous y ferez!

Première étape avant de porter un sari

Avant de commencer, vous devez mettre votre choli et votre jupon. Il est aussi préférable de mettre tout de suite les chaussures si vous ne voulez pas avoir des difficultés à les mettre par la suite. Mettez en main le bord non décoré du sari et positionnez le au milieu du ventre puis coincez le sous le jupon. Vérifiez que la longueur arrive au dessous de la cheville. Ensuite, faites le tour de votre taille jusqu’à revenir au point de départ en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Deuxième étape pour s’habiller d’un sari

Réalisez un éventail en effectuant des plis d’une dizaine de cm de large avec la bordure supérieure du sari qui vient après l’extrémité coincée sous le jupon. Vous pouvez faire 8 à 10 plis, selon l’ampleur de votre tissu. Ensuite, bloquez vos plis sous le jupon à nouveau et faites attention à ce que l’éventail arrive jusqu’en bas de la robe.

Dernière étape pour mettre un sari

Draper le reste du sari sur une épaule en passant de l’aisselle droite à l’épaule gauche. Vérifiez que le tissu qui pend dans le dos arrive à hauteur du genou puis fixer à l’épaule avec une broche spéciale sari. Vous êtes enfin prête! Voilà comment en trois étapes il est facile de mettre un sari indien.

mettre un sari facilement

Suivez aussi ce tutoriel vidéo

D’autres saris

Trucs et astuces

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Mettre un sari, c’est facile
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *