Comment coudre un jabador?

Envie de vous offrir un jabador personnalisé? Ou bien tout simplement car vous ne trouvez aucun jabador à votre goût ou dans votre budget. Pourquoi ne feriez-vous pas la confection d’une tenue orientale par vos propres moyens. Pour réussir votre projet de couture, voici quelques astuces qui vous montreront comment coudre un jabador.

coudre un jabador

Le matériel nécessaire

Vous aurez besoin de 3,50 m à 4,00 m de tissu genre lin ou coton pour la confection de la tunique et du pantalon. Ajoutez à cela 2,50 m de galon et de sfifa pour orner votre robe marocaine et le bas de votre pantalon. Vous aurez aussi besoin d’une machine à coudre et d’un ensemble de petits outils pour la fabrication du patron et la découpe du tissu.

Le patron d’un jabador

Pour votre premier patron de couture d’un jabador, nous avons opté pour une tunique simple que vous pourrez réaliser sans problème. Il est accompagné d’un deuxième patron de couture pour un pantalon, qui peut être un sarouel ou un pantalon cigarette, selon votre morphologie. Si vous êtes débutante, cette association sera facile à réaliser. L’avantage de coudre son jabador est que vous pourrez personnaliser votre tenue à souhait en ajoutant des ornements, des perles et/ou des strass.

Coudre un jabador de A à Z

Pour faire la couture de votre jabador marocain, il vous suffit de suivre ces étapes.

Etape 1: la confection du patron

A partir de vos mensurations, créez votre patron ou bien reproduisez-le à partir du patron ci-dessus.

Etape 2: les découpes du tissu

Etalez et fixez toutes les pièces de votre patron sur votre tissu. Puis, après vérification, procédez à la découpe.

Etape3: l’assemblage des pièces du tissu

Assemblez pièce par pièce les tissus découpés en vous référant aux instructions du patron.

Etape 4: finition et pose de l’ornement

Procédez à la finition de chaque pièce, puis passez à la pose des ornements aussi bien sur la tunique que sur le bas de votre pantalon.

Jabador avec sarouel en vidéo

Le prix

En tout et pour tout, coudre un jabador par vous-même vous coûtera en moyenne 75 €, mercerie comprise. C’est un bon rapport qualité / prix si vous souhaitez personnaliser à votre envie la robe marocaine que vous avez sélectionné.

Acheter un jabador

Obtenir un devis en 48h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *