- ORGANISER MON MARIAGE -

Comment couper et coudre une gandoura?

Si vous ne parvenez pas à trouver la robe orientale qu’il vous faut pour votre mariage marocain, ou si vous disposez d’un petit budget pour vous sublimer en tant que future mariée, pourquoi ne faites-vous pas la fabrication d’une gandoura marocaine par vos propres moyens? Cette tenue originaire du Maroc est l’une des tuniques marocaines la plus facile à réaliser. Voici des astuces pour couper et coudre une gandoura à la main.

coudre une gandoura

Le matériel nécessaire

Vous aurez besoin de 3,00 m de tissu à 1,50 m de large. Pour cela, optez pour des tissus tombants et souples comme la mousseline de soie par exemple. Vous aurez aussi besoin de 10,0 m de biais, du fil, des aiguilles, un ciseau, une craie tailleur et d’un papier support pour le patron de couture. Une machine à coudre serait la bienvenue également.

Choisir le patron d’une gandoura

Vous pourrez opter pour des modèles sophistiqués qui demandent un peu plus de travail, et qui nécessitent l’élaboration d’un patron de couture tel que le patron d’une gandoura façon caftan.
Pour une robe gandoura facile à réaliser pour une débutante, nous vous proposons ce patron de couture à réaliser par vous-même en taille réelle d’après vos mensurations. Il s’agit d’une gandoura simple mais qui est à la fois chic et élégante quand vous la porterez. De plus, vous pourrez la personnaliser avec vos propres ornements et la broderie de votre choix.

Coudre une gandoura de A à Z

Vous aurez éventuellement à élaborer un patron de couture en tenant compte de vos mensurations. Puis une fois toutes les pièces du patron réunies, il ne vous reste plus qu’à continuer sur votre lancée.

Etape 1, la découpe du tissu

Etalez toutes les pièces de votre patron de gandoura sur le tissu. Fixez-les à l’aide d’épingles et après vérification, procédez à la découpe.

Etape 2, assemblage des pièces de tissu

Les pièces de tissus découpées de votre patron seront assemblées les unes aux autres pour former la base de votre robe.

Etape 3, finition et pose des ornements

Une fois le vêtement assemblé, procédez à la finition, en fixant l’ourlet au bas de votre robe, en posant le biais pour un rendu plus net et terminez par la pose de la sfifa et des 3kadi.

Le prix

Pour coudre une gandoura, il vous en coûtera seulement 3 € en moyenne, coût du tissu et ceux de toutes les fournitures compris. Quand on regarde de plus près, c’est un bon rapport qualité / prix si on ne dispose pas de grosses finances pour les préparatifs de son mariage marocain.

Les autres gandouras

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
Comment couper et coudre une gandoura?
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *