Les robes de cérémonie orientale

Le mariage oriental est un événement avec plein de traditions. A chaque rituel, sa robe de soirée orientale. En effet, le mariage traditionnel dans les pays maghrébins est fait de longues étapes et de cérémonies avant d’arriver à l’aboutissement de l’union du futur époux et de la future mariée. Pendant les différentes coutumes, la mariée doit porter au moins une robe de cérémonie orientale. Mon mariage oriental vous propose de découvrir toutes les tenues traditionnelles de chaque cérémonie.

robe de ceremonie orientale

Quelles sont les différentes cérémonies orientales pour un mariage?

La cérémonie du hammam

Il existe différents cérémonies orientales qui précèdent le jour J. Leur accomplissement est un pas de plus qui rapproche le couple de mariée au jour de leur union. Parmi ces cérémonies, nous comptons le hammam. La cérémonie du hammam se déroule dans un établissement qualifié. Une femme qu’on appelle tabaya est en charge du bon déroulement de la soirée. Elle doit récupérer les accessoires nécessaires et veiller à rendre la mariée très belle. La mariée est alors laissée à la tabaya pour des soins de beauté. Elle sera ensuite placée dans un bain de lait puis dans un bain de pétales de roses censés la purifier et mettre en apogée sa beauté pour qu’elle soit la plus ravissante possible. Une fête se donnera ensuite.

La cérémonie du henné

Le lendemain a lieu la cérémonie du henné. Elle fait partie des plus importantes. Le henné se déroule 7 jours avant le mariage religieux. Le mot « henna » signifiant « trouver grâce », il faut que la mariée trouve grâce auprès de son fiancé. Durant la nuit du henné, elle est embellie de tatouages au henné effectués par une nekacha. Une fois le henné achevé, les prétendants de la mariée peuvent perdre tout espoir de la conquérir, elle est désormais considérée comme mariée.

Quelles sont les robes de cérémonies conseillées?

Pour le henné, la mariée peut choisir un caftan vert orné d’or. C’est la tradition musulmane qui souhaite que la future épouse soit habillée en vert pour cette occasion. Nous vous conseillons donc un modèle simple pas trop saturé avec des motifs en dentelle sur le buste et le reste du tissu très sobre. Vous pourrez faire un rappel du doré sur la doublure et les bordures de la jupe. Pour le hammam, la mariée est souvent vêtue de blanc car la couleur blanche évoque la purification. La takchita marocaine est la robe orientale la plus appropriée pour ce rituel.

Quelles sont les tissus utilisés?

Les robes de cérémonies orientales sont conçues avec des tissus de qualité supérieurs. On peut retrouver le velours ou la soie de qualité. Afin de personnaliser votre tenue de cérémonie, tout est permis. Il est possible d’y ajouter perles, strass ou broderie.

Le prix de ma robe de cérémonie orientale

Selon le modèle choisi, la robe de cérémonie orientale pas cher est vendue à partir de 25€ pour une djellaba ou une takchita simple par exemple. Si vous souhaitez un caftan haute couture, le prix de vente de cette tenue marocaine peut atteindre facilement les 400 euros. Pour une robe de cérémonie sur mesure, faites appel à une negafa afin d’en savoir plus sur vos besoins.

 

D’autres robes de soirée orientale

 

Obtenir un devis en 48h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *