- ORGANISER MON MARIAGE -

La robe outia (keswa)

Faisant partie des tenues orientales que la future mariée portent durant la cérémonie d’un mariage tunisien, la robe outia se décline en plusieurs styles et en plusieurs formes. Traditionnelle et élégante à la fois, elle est devenue une robe tunisienne incontournable que toutes les femmes souhaitent porter pour un événement spécial. Alors pour vous mesdemoiselles, Mon Mariage Orientale propose une large sélection de robes outia issues des collections 2016 – 2017 des plus célèbres negafas.

robe outia

Qu’est-ce qu’une robe outia?

Tirant son nom du rituel qui fait partie des coutumes lors d’un mariage tunisien « la outéya », la robe outia n’est autre qu’une variante de la keswa tunisienne, avec les 2 pièces qui sont le blouza, un bustier richement décoré et la fouta, la jupe ample et longue assortie à la blouza.

La robe outia traditionnelle

La robe outia traditionnelle est cousue dans des tissus précieux et ornés par des broderies faites main. Les deux pièces sont assemblées pour ne faire qu’un, même si elle ne couvre pas le ventre.

La robe outia moderne

Les robes outia modernes s’inspirent de la tenue outia traditionnelle. Mais pour lui donner un style plus chic et moderne, les negafas y apportent des créations personnelles, soit par rapport à la coupe qui devient plus sophistiquée, soit par rapport à la manière de mettre en valeur le travail de perlage et d’incrustation de cristaux.

Comment coudre une robe outia moderne?

La première chose à faire consiste à choisir le modèle, puis à sélectionner le tissu qui mettra en valeur le style de la keswa outia. A l’aide d’un patron, il faut procéder à la découpe des pièces de tissus à assembler. Et pour terminer, procédez au minutieux travail de perlage sur la tenue orientale.

Le patron de couture

Le patron de couture sert à matérialiser les mesures de la robe tunisienne à confectionner. Il peut être composé de plusieurs pièces selon le modèle de la robe à créer. Le patron de couture servira de guide lors du découpage du tissu pour la robe de base.

Les tissus utilisés

Pour pouvoir mettre en évidence l’originalité du travail de perlage qui fait la particularité des robes outia, les negafas privilégient les tissus comme le lin, le tulle, la mousseline de soie, le satin de soie et d’autres encore comme le velours

Choix de la couleur d’une robe outia

Pour la cérémonie de l’outia, la mariée comme les autres jeunes filles se mettent en valeur pour être bien vues par leurs futures belles familles, en portant des robes outia de toutes les couleurs. Il y en a pour tous les goûts (vert, bleu, blanche, noire, or, doré, rouge, orange, bordeaux, rose etc…)

Taille et prix

La robe outia est disponible de la taille 36 à la taille 46. Pour une keswa outia grande taille, il est possible de commander une tenue sur mesure pour qu’elle soit adaptée à votre morphologie. Et selon la qualité du travail de perlage et celle de l’étoffe, le prix d’une outia varie de 150€ à 300€.

D’autres robes tunisiennes

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
La robe outia (keswa)
4.8 sur 5 (5 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *