Les différentes couleurs de la robe abaya

Vous avez choisi de faire l’achat d’une abaya pour assister à un mariage oriental? Vous hésitez entre différents coloris? Voici un récapitulatif de la symbolique de chaque couleur pour une abaya chic, moderne et élégante à la fois. Retrouvez les plus belles couleurs de nos abayas pour un style éclatant.

couleur abaya

Le noir pour une abaya chic et moderne

Le noir est la couleur traditionnelle de l’abaya marocaine par excellence. Simple mais tendance à la fois, la robe abaya noir permet également de cacher nos petites rondeurs. Son côté sobre et élégant est d’une efficacité redoutable. Cela donne un côté plus sérieux à votre tenue orientale. De plus, l’abaya noir peut se porter au quotidien comme en soirée avec autant d’aisance, il apporte un côté classe et solennel. C’est pourquoi le modèle est même devenu un classique indémodable au fil du temps pour les futures mariées qui souhaitent faire un mariage marocain ou algérien. Chaque année, les negafas revisitent sans cesse la robe abaya noir pour lui apporter un nouveau style toujours apprécié des femmes.

La couleur pour une abaya mariage, le blanc

Pour une occasion comme le mariage oriental, nous vous conseillons toutefois la robe abaya blanche, la couleur traditionnelle des noces. En effet, les modèles coloris blanc sont parfait pour la future mariée car le blanc, c’est le symbole de la perfection, de la pureté, et l’innocence. Mais c’est aussi la foi et la bonté. C’est pour cela que la couleur blanche est la plus utilisée pour les mariages orientaux.

Le rose, une couleur féminine

Si vous souhaitez jouer de votre féminité, il n’y a pas mieux que le rose. Avec une abaya rose, vous représenterez mieux que quiconque la sensibilité et la tendresse. Le rose est vraiment la solution pour les femmes qui sont sensibles et avec un côté affectif.

Le vert pour le côté traditionnel

Traditionnellement, les femmes musulmanes doivent porter une robe orientale vert pour la cérémonie du henné avant le mariage. C’est pourquoi, vous pouvez faire le choix d’une abaya verte. Si vous souhaitez que votre couple soit harmonieux et construire une belle famille, sachez que le vert est la couleur symbolique de l’harmonie et de la fertilité.

Le bleu pour la fidélité

Le bleu est la couleur associée au ciel et à la mer. Mais c’est aussi une couleur pour les personnes fidèles et loyales. En portant une abaya bleu, c’est que ces deux vertus sont très importantes pour vous dans la vie de votre nouveau couple.

Les autres couleurs

L’abaya marocaine existe également dans d’autres coloris comme le jaune, symbole de l’intelligence, de la noblesse et de la sagesse. On peut aussi la retrouver avec le bordeaux, le violet dans la collection 2017 réalisée par les negafas du site Mon Mariage Oriental. Alors faites votre choix parmi la palette de couleurs existantes pour être la plus belle le jour J.

Acheter une abaya

Nos astuces

Obtenir un devis en 48h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *