Comment coudre une takchita?

Vous n’avez pas un gros budget pour faire l’achat d’une takchita moderne pour votre mariage oriental? Vous ne trouvez pas la robe marocaine parfaite pour le jour J? Pourquoi ne pas fabriquer votre tenue orientale vous même. Voici quelques astuces qui vous aideront à créer votre patron de couture et commencer à coudre une takchita chic et élégante.

coudre une takchita

Le matériel nécessaire

Choisissez un tissu lourd et tombant comme le velours ou le satin duchesse pour la robe et de la mousseline de soie pour la tunique. Arrangez-vous pour que la couleur de la robe et celle de la tunique soient assorties. Vous aurez également besoin d’une sfifa et des 3kads pour l’ornement de la bordure et du col de votre robe orientale. Les outils de couture comme le ciseau, le papier calque et la machine à coudre seront d’autres outils nécessaires pour la couture de votre takchita marocaine.

Choisir le patron d’une takchita

Pour commencer la confection de votre takchita, il vous faut un patron de couture pour robe longue. Voici différents patrons simples à réaliser que vous pouvez utiliser pour faire votre première tunique marocaine. Vous n’aurez aucune difficulté à venir à bout de ces patrons car ils sont pour niveau débutant. A la fin, vous pourrez faire votre propre personnalisation de votre tunique à l’aide d’ornements, de perles ou de strass.

Coudre une takchita de A à Z

Une fois vos tissus choisis ainsi que votre patron de couture, il ne vous reste plus qu’à commencer votre travail de couturière.

Etape 1, les découpes du tissu

Etalez et fixez les différentes pièces de votre patron sur votre tissu. Tracez le contour du patron et procédez à la découpe.

Etape 2, l’assemblage des pièces du tissu

En fonction du patron, assemblez pièce par pièce les tissus découpés de votre takchita.

Etape 3, finition et pose de l’ornement

Procédez à la finition de votre robe marocaine avant de passer à la pose des sfifas et autres ornements.

Etape 4, confection de la ceinture

La ceinture du takchita doit-être du même ton que celui de la tunique.

Le prix

Pour confectionner et coudre une takchita, sa réalisation vous en coûtera en moyenne 100€, mercerie comprise. C’est un excellent rapport qualité / prix si vous avez un petit budget pour votre mariage marocain.

Les modèles de takchitas

Astuces

Obtenir un devis en 48h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *