Les différentes couleurs d’une takchita

Il est venu le temps pour la future mariée de faire le choix de sa takchita pour la fête de son mariage oriental. Cependant, vous n’avez pas encore choisi la couleur pour une takchita que vous porterez pour ce jour si unique dans votre vie. Pas de souci, Mon Mariage Oriental a construit ce guide pour vous afin de vous aider à choisir la tenue marocaine qui vous sublimera parfaitement. Vous trouverez tous les éléments nécessaire afin de faire l’achat d’une takchita moderne et éclatante grâce à la symbolique des couleurs. Découvrez les plus belles couleurs des takchitas pour un style original.

couleur takchita

Le noir pour la classe

Actuellement, la takchita noir est l’une des robes orientales les plus prisées par les femmes musulmanes. De par son côté chic et élégant, le noir permet aussi d’estomper toutes les imperfections de notre corps. En effet, on ne verra plus vos rondeurs ou les petits bourrelets qui dépassent avec une takchita noir. N’est ce pas génial les filles ! En plus de cela, les futures mariées apprécient beaucoup son profil simple d’une efficacité redoutable. En d’autres mots, le noir apporte une touche à la fois sérieux et glamour à la fois grâce à la classe qu’inspire cette couleur portée par les femmes afin de les sublimer naturellement. Ce n’est pas pour rien que cet habit traditionnel du Maroc est devenu classique indémodable dans la garde robe de la jeune mariée. Car en effet, les negafas stylistes revisitent tous les ans la takchita noir afin de lui donner une nouvelle vie chaque année. Il vous sera donc aisé de trouver la tunique marocaine et traditionnelle dont vous avez besoin.

La takchita blanche pour le mariage

Pour les besoins d’un mariage oriental, il est évident que la takchita blanche doit être de sortie pour la future mariée. Symbole du mariage depuis toujours, le blanc signifie aussi la perfection, la pureté et l’innocence. En portant une robe blanche le jour J, ses vertus nobles seront votre propriété l’espace d’un jour afin de briller aux yeux de vos convives et de celui que vous aimez. Et enfin, avec le blanc, il est facile d’accorder chaussures et accessoires.

La takchita rouge pour la passion et l’amour

Depuis les temps anciens, le rouge a toujours été une couleur synonyme d’amour, de désir et de passion. Dans certaines traditions orientales, le rouge est aussi le symbole de la pudeur. C’est pourquoi des pays comme l’Inde ou le Pakistan ont choisi ce coloris comme couleur pour le mariage. Alors si vous choisissez le port d’une takchita rouge, sachez aussi que le rouge signifie aussi la force et le respect.

Le bleu, une couleur pour une takchita brillante

Couleur de la mer, du ciel et des océans, le bleu est aussi la couleur des divinités. Si vous vous décidez de vous vêtir d’une takchita bleu, vous faites le choix de porter un habit traditionnel du Maroc dont les vertus sont la loyauté et la fidélité. Des lettres de noblesses qui devront vous accompagner toute votre vie auprès de votre mari.

La takchita doré

La takchita doré est signe de richesse. On la porte pour montrer une certaine forme de respect envers la belle famille. Dans les mariages orientaux comme le mariage marocain, l’or représente la royauté et la dignité. Des vertus typiquement associés aux traditions musulmanes.

La takchita verte pour la tradition

La takchita verte est le symbole de l’harmonie et de la fertilité. C’est pourquoi, dans les mariages musulmans, la couleur verte est très importante car la mariée doit porter une robe orientale de cette couleur pour le rituel du henné avant le mariage. C’est une tradition qui existe depuis des siècles dans les pays du Maghreb.

La takchita jaune pour briller

En achetant une takchita jaune, c’est que le bonheur vous attend à bras ouvert. En effet, la première signification d’une robe jaune est que cette couleur s’associe au bonheur et à la noblesse. On le rapporte aussi souvent à la lumière et au soleil. Cette couleur a tout pour que vous soyez brillante et magnifique le jour de votre mariage oriental.

La takchita rose pour les femmes féminines

Si vous souhaitez représenter la féminité dans toutes ses formes, optez pour la takchita rose, c’est la couleur par excellence afin de représenter la féminité, l’innocence et la tendresse. En représentant ces valeurs pendant votre mariage, vous montrerez toute la sensibilité et l’affection que vous allez porter à votre futur compagnon.

Et vous, quelle couleur pour une takchita préférez-vous?

Les modèles de takchitas

Nos astuces

Obtenir un devis en 48h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *