- ORGANISER MON MARIAGE -

La robe henné

Le henné, c’est un peu l’enterrement de vie de jeune fille pour les femmes musulmanes. On donne une cérémonie accompagnée du rituel du henné. Pour cette tradition des mariages musulmans, il faut une robe de soirée orientale particulière. Découvrez la sélection 2016 – 2017 des robes pour henné confectionnées par les plus grandes stylistes negafas. Faites l’achat d’une robe henné pour votre prochaine cérémonie traditionnelle !

robe henné

La cérémonie du henné, c’est quoi?

La cérémonie se déroule la veille du mariage oriental, elle est indispensable et se passe toujours en soirée. Gardée en retrait pendant tout le repas, c’est à la fin que la fiancée ressortira avec un voile sur la tête pour le rite maghrébin. La future mariée se fera tatouer les mains et les pieds avec le henné dans la maison même de ses parents. On lui présente des présents offerts par son futur époux. La professionnelle des tatouages responsable de ce rite est appelé la nekacha. Elle a pour tâche de sublimer la future épouse.

Quelles sont les robes pour henné conseillées?

Pour cette occasion si spéciale, Mon mariage oriental vous propose deux robes pour henné qui conviennent très bien aux festivités. Le salwar kameez est un choix très apprécié pour la cérémonie. Il s’agit ici d’être à la fois élégante et à l’aise. Pourquoi pas un modèle orné de fleurs brodées qui sort du commun? Elle est confectionnée en tissu à motifs sur une coupe assez près du corps et le cou dégagé. Vous serez sûre d’être la plus belle pour votre soirée du henné. Et si vous préférez une tenue marocaine plus spectaculaire, vous pouvez opter pour un caftan marocain ou un takchita henné. Nous vous proposons un modèle chargé en broderie et perles sur le bustier et plus sobre au niveau des manches. Le caftan henné est d’ailleurs une tenue très prisée car elle est très glamour et mettra en valeur la mariée grâce à une ceinture qui marque la taille. Faites votre choix!

Toutes les tenues pour le henné

Quelles sont les tissus utilisés?

Le tissu doit être en accord avec la tenue choisie pour la robe henné. Préférez toujours un tissu noble comme le velours ou la soie pour que votre robe reflète la haute couture. La robe henné marocaine doit avoir des ornements couleur or, c’est-à-dire des broderies en fil or et des perles dorées.

Quelles couleurs pour ma robe henné?

Pour la cérémonie du henné, la couleur traditionnelle est le vert de la robe henné. C’est la couleur qui rappelle le henné à sa pose sur la future mariée. Toutefois, si vous voulez une autre couleur, il existe désormais de plus en plus de déclinaison comme le bleu turquoise qui est aussi une très belle couleur.

Taille et tarifs

Toutes les tailles sont disponibles pour ces belles robes henna. Il y en a aussi pour grande taille. Les prix cependant diffèrent selon les modèles de tenue pour henné. Si vous pensez louer, vous en trouverez une dès 70 euros, Mais si vous pensez en acheter, prévoyez au moins un budget de 200 euros pour votre robe henné.

D’autres robes de soirée orientale

Obtenir un devis en 48h

Vous aimez ce produit? Notez le: 
La robe henné
5 sur 5 (1 votes)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *