maquillage-libanais

Tout savoir sur le maquillage libanais

De tous les temps, la femme a été, est et sera au cœur de l’industrie de la beauté dans le monde. La femme est un être spécial et tous les produits de cette industrie ont un seul objectif, la rendre belle et éclatante. C’est alors que des gammes de produits de différents groupes sortent chaque année, que ce soit des parfums, des vêtements, mais aussi des produits de soins pour le visage. Le maquillage est une composante majeure pour la beauté du visage de la femme et parmi les nouvelles tendances actuelles, le maquillage libanais revient en force dans les mariages orientaux. Qu’est-ce que c’est et comment l’appliquer ? Pourquoi redevient-il tendance ?

Le maquillage oriental, qu’est-ce que c’est ?

Le maquillage libanais ou encore maquillage oriental a deux objectifs principaux : agrandir le regard et mettre en valeur les yeux de la femme. Pour y arriver, ce type de maquillage requiert l’utilisation de certains éléments. Il s’agit alors de l’utilisation des fards à paupières qui sont charbonneux et qui ont beaucoup de pigments intenses et aussi l’utilisation de plusieurs types de cils. Le maquillage libanais fait usage aussi des couches de mascara et met en valeur les contours des yeux par l’utilisation de crayons et du Khôl noir. Enfin, pour un maquillage libanais réussi, les sourcils sont redéfinis, redessinés pour soutenir le regard. En réalité, en ce qui concerne ce type de maquillage, rien n’est laissé pour compte. Toutes les techniques sont utilisées, que ce soit le blushing, le détourage du visage, et autres. Les résultats du maquillage libanais sont juste remarquables. Avec ce maquillage oriental, il s’agit d’une véritable métamorphose de la femme, pour faire ressortir sa beauté la plus parfaite.

Pourquoi les femmes l’ont-elles très vite adopté ?

Il n’est pas étonnant de voir que beaucoup de femmes s’intéressent à ce type de maquillage, le contraire serait étonnant. Toutes les femmes ont envie d’être et de paraître belles tout le temps, surtout pendant leurs noces de mariage. La beauté, surtout celle du visage est un élément important sur lequel les femmes ne cessent de mettre de l’emphase. Il existe en réalité bon nombre de femmes qui ont des imperfections sur la peau de leurs visages, que ce soient les points noires, les taches, les cicatrices. Il y a aussi celles qui paraissent moins belles que les autres. Cela peut être une source de complexe et de stress, et même de dépression pour elles. Cette nouvelle technique est un coup de baguette magique qui permet de faire ressortir votre beauté qui sommeillent en vous. C’est pourquoi les femmes se sont très vites accaparées de cette tendance parce qu’elle leur permet de rendre plus visible leur beauté et les aide à paraître tout le temps sous leurs plus beaux jours.

Une tendance qui revient en force

Le maquillage libanais met un valeur les yeux et le regard des personnes. Cette technique de maquillage a de nombreuses ambassadrices dans le monde. On pourra citer des célébrités qui l’ont adopté depuis bien d’années. L’une des raisons pour lesquelles ce type de maquillage oriental est revenu en force est qu’il est adopté par des stars de la télé en tous genres. On pourra nommer parmi elles, deux membres de la famille Kardashian que presque tout le monde suit à la télé. Il s’agit de Kylie Jenner et de Kim Kardashian. A part elles, on pourra citer aussi des stars comme Rihanna, Jennifer Lopez, Olivia Palermo et plusieurs autres. De nos jours, tout le monde veut être beau, et c’est la raison pour laquelle ce type de maquillage revient à la mode. De nombres marques de produits de beauté se sont aussi lancées dans la production d’articles pour le maquillage libanais afin de satisfaire les femmes qui veulent se rendre belles. C’est alors que sur le marché actuellement, il existe une diversité de produits de maquillage que les belles dames peuvent adopter pour se fondre dans la masse de celles qui ont recours à cette technique oriental. L’une des autres raisons pour lesquelles ce type de maquillage est tendance également est qu’il peut littéralement transformer une personne et qu’il est facile à réaliser.

Comment appliquer un maquillage libanais ?

Vous avez découvert récemment le maquillage libanais, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Sachez qu’il existe plusieurs techniques que vous pourrez utiliser en fonction de ce que vous voulez mettre en exergue et les couleurs que vous utilisez. La nature de votre peau et votre teint sont aussi des éléments importants que vous devez nécessairement prendre en considération avant de commencer cette technique.
Il n’existe pas une méthode type, mais cela est laissé au goût de chaque personne. Par exemple, vous pourrez utiliser cette technique suivante. Commencer par mettre votre fond de teint en tenant compte de la couleur, et mettez cela en utilisant le contouring. Ensuite, faites une application du blush rose sur vos pommettes (vous pourrez choisir une autre couleur). Vous pourrez ensuite appliquer du fard noir crème sur la base de vos cils pour faire des pointes. N’oubliez pas que les couleurs sont laissées à votre appréciation. Une autre couche de fard sous votre œil pour joindre la pointe sera nécessaire. Une fois que vous avez fait cela, dessinez les sourcils en utilisant du feutre brin et faites passer le fard noir pour créer une certaine cohérence avec le brun. Si vous êtes une personne plutôt osée, vous pourrez utiliser d’autres couleurs. Il faudra ensuite passer l’eye-liner sur la base de vos cils et vous pourrez ensuite faire l’application de votre mascara. Pour faire ressortir vos lèvres, mettez du rouge à lèvres de couleur mordoré ou ce que vous appréciez. Faites la finition avec un peu de gloss.

Notez bien que ceci est une simple démonstration. Vous pourrez faire le vôtre en utilisant encore plus d’éléments ou en faisant repasser beaucoup de couches de fond de teint ou de mascaras. Vous pourrez aussi vous rendre chez un professionnel qui vous permettra de réussir parfaitement votre maquillage.

Maquillage libanais avant et après

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *