Maquilleurs pro : Pourquoi vous former au maquillage de mariage ?

Lorsqu’on est maquilleur pro, il est possible de se spécialiser dans plusieurs secteurs : le maquillage pour les défilés de mode, les effets spéciaux, les plateaux télé ou encore le maquillage pour les mariages. Si vous êtes intéressé par cette spécialisation, sachez qu’il existe des formations pour les professionnels déjà en activité. Et si vous hésitez encore à franchir le cap, nous vous donnons dans cet article deux bonnes raisons de « craquer » !

1. Pour monter en compétences

Pour se former au maquillage de mariée dans les meilleures conditions, certains organismes attendent déjà un certain niveau. Il faut, par exemple, connaître les bases de la colorimétrie, être en mesure de corriger les imperfections de la peau ou encore savoir dégrader joliment un fard à paupières. 

Ces compétences-là, vous pourrez les compléter par d’autres savoir-faire qui vous échappent encore. Vous apprendrez notamment comment se déroule un mariage, comment réaliser un maquillage naturel et lumineux pour toutes les mariées occidentales, quelles sont les techniques utilisées pour sublimer les mariées orientales ou encore comment poser des faux cils sur les yeux des mariées asiatiques. Autant de subtilités qui pourront vous être utiles dans votre pratique quotidienne. 

2. Pour assouvir une passion

Si vous êtes devenu maquilleur.se professionnel.le, c’est vraisemblablement parce que maquiller est pour vous une passion. Et une passion, on se doit de la vivre à fond ! En ajoutant le maquillage de mariée à votre panoplie, c’est une nouvelle facette du métier que vous allez découvrir. Non seulement vous monterez en compétences, mais en plus, votre expertise et votre savoir-faire se trouveront légitimés. Il vaut mieux en savoir trop que pas assez. 

Aussi, si vous êtes du genre à vous lasser rapidement, vous pourrez, une fois que vous aurez terminé votre formation, alterner entre les mariages et, par exemple, les plateaux de tournage.

 

Si « retourner à l’école » vous rebute, gardez en tête que cette formation est courte, et qu’elle vous ouvrira les portes de tout un monde d’amour et de beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *